Comment choisir son abri de piscine ?

      No Comments on Comment choisir son abri de piscine ?

Quand on a une piscine, qu’elle soit enterrée ou en hors sol, il est toujours primordial de penser aux questions de sécurité. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé de prendre un abri de piscine. D’ailleurs, vous pouvez trouver des modèles d’abri de piscine assez intéressants chez aladdinconcept.com.

Pour choisir un abri de piscine toutefois, il faudra prendre quelques critères en compte. Il faudra notamment penser à la configuration de l’infrastructure, sa durabilité et aussi son prix. Ainsi, prenez le temps de confronter tous ces points avant de vous lancer dans un quelconque achat. Le but même de ce guide est de vous aiguiller dans ce choix qui pourrait être assez difficile, mine de rien !

Pourquoi prendre un abri de piscine ?

Pourquoi prendre un abri de piscine ?

L’abri de piscine est un équipement de sécurité premièrement. Il va interdire l’accès du bassin aux enfants, aux animaux de compagnie et à toute personne n’ayant pas le droit de se baigner pour une raison ou une autre. Avec un abri de piscine, vous éviterez également les accidents pendant les saisons non propices à la baignade.

Deuxièmement, l’abri de piscine va protéger l’eau du bassin des salissures, des feuilles mortes et de tout autre débris de végétaux. Cela vous évitera de faire des nettoyages intempestifs. Troisièmement, l’équipement va réduire l’évaporation de l’eau et va aussi maintenir la piscine à une bonne température pendant un bon moment.

Ainsi, quand on a une piscine dans son jardin, il est toujours intéressant de la munir d’un abri.

Quels sont les types d’abri de piscine à trouver dans le commerce ?

Sur le marché, vous trouverez différents types d’abri de piscine, dont les suivants :

  • Abri de piscine en auvent : il s’agit d’une sorte de tente que l’on place par-dessus une piscine hors sol ou gonflable.
  • Escamotable et télescopique : ces deux types d’abri de piscine sont relevés. Le modèle escamotable se relève d’un côté tandis que le télescopique possède des structures réglables en hauteur. Ces abris ont tous deux des ouvertures pour accéder au bassin.
  • L’abri de piscine fixe : il s’agit là d’un abri de piscine haut qui restera à vie par-dessus le bassin et qui possède une porte d’accès et de sortie.
  • Coulissant : un abri de piscine coulissant est un abri plat et solide que l’on déploie manuellement ou automatiquement par le biais de rails.
  • Le volet de piscine : il s’agit d’une couverture de piscine, une sorte de bâche. On l’appelle aussi rideau de piscine.

Lequel choisir dans quel cas ?

Lequel choisir dans quel cas

Maintenant que vous connaissez tous les types d’abri de piscine disponible dans le commerce, parlons de ce qu’il vous faudra exactement.

Un abri de piscine bas

L’abri de piscine bas est tout ce qui se réfère au volet de piscine, et à l’abri coulissant. Comme son nom l’indique, c’est un abri plat qui va être disposé au même niveau que la margelle de la piscine. Dans le modèle en bâche, et donc en rideau, il n’est pas cher mais reste moins solide. Le modèle coulissant est fait en PVC et en verre ou plexiglas. Il est plus esthétique mais est plus cher. Dans tous les cas, un abri de piscine bas est très intéressant si vous ne résidez pas en permanence dans la propriété. Mais attention, il est toujours préférable de prendre du neuf au lieu de se lancer dans un matériel d’occasion si on veut choisir un abri plat.

Un abri de piscine haut

L’abri haut est celui qui vous permettra d’avoir une bonne exposition de votre piscine. il protège la piscine mais permet aussi d’y réduire l’accès. Son plus grand avantage est sa solidité. Ensuite, il vous permettra de vous baigner tout au long de l’année contrairement à l’abri bas. C’est un bon choix pour tous ceux qui désirent préserver l’accessibilité de leur piscine en tout temps.

Quels matériaux prioriser ?

Pour bien sécuriser sa piscine, il est primordial de choisir un abri possédant une bonne durabilité. Ainsi, il vous est conseillé de choisir les modèles possédant une structure en aluminium ou en acier inoxydable. Choisir ceux en PVC est aussi une bonne idée. Outre, pour les rideaux de piscine, il est préférable de prendre un modèle traité contre les intempéries.

Quel est le prix d’un abri de piscine ?

Le prix d’un abri de piscine varie d’un fabricant à l’autre et d’un revendeur à l’autre. Le type de l’abri et sa robustesse jouent aussi un rôle dans la définition de son prix. Toutefois, la fourchette de prix des abris de piscine actuellement est de 160 € à une peu plus de 12 500 €.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *