Comment bien choisir son store électrique ?

      No Comments on Comment bien choisir son store électrique ?

Pour avoir de l’ombre au niveau des espaces extérieurs de la maison, il est primordial de savoir choisir son store électrique.

Comment choisir son store électrique ?

Le store électrique est un dispositif très populaire actuellement dans les habitations. On l’utilise même dans les locaux commerciaux. Il est disponible en plusieurs modèles, avec des caractéristiques très variables. Pour cela, au moment d’acheter le vôtre, vous devez prendre en compte plusieurs critères spécifiques. Vous pourrez les découvrir à travers ce guide d’achat sur le store électrique.

Quels sont les caractéristiques et les avantages du store électrique ?

Le store électrique est un équipement conçu pour vous aider à vous abriter du soleil. Vous êtes nombreux à fuir vos magnifiques terrasses pour vous réfugier à l’intérieur de la maison, à cause des rayons impitoyables du soleil. Pour remédier à ce problème, le store électrique a été mis au point.

Il s’agit d’un dispositif disponible en plusieurs modèles, tels que le store banne, actuellement très populaire. Il est fabriqué avec une toile résistante, qui permet de vous protéger contre les rayons du soleil. Vous pourrez donc vous en servir pour créer un espace ombragé dans votre jardin.

Ce type de store offre plusieurs avantages, notamment la possibilité de se détendre sur a terrasse, sans craindre le soleil. Il est pratique, durable et aussi très esthétique. En fonction du modèle choisi, vous pourrez en faire un véritable atout pour la décoration de votre extérieur.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le store électrique ?

Au moment de choisir votre store électrique, vous aurez plusieurs critères à prendre en compte. Il faut savoir en effet que, tout comme le volet roulant électrique ou d’autres dispositifs du même genre, le store électrique présente des caractéristiques très variables. Nous en avons sélectionné quelques-unes qui doivent être prises en compte pour faire un bon investissement.

Les dimensions du store électrique

Le premier critère à vérifier avant le choix d’un store électrique, ce sont ses dimensions. Comme vous pouvez vous en douter, les mesures du modèle à choisir doivent correspondre à la surface à couvrir. Vous devez donc considérer la taille de votre terrasse ou de l’espace à couvrir, pour savoir quel store commander.

D’ailleurs, au moment de passer votre commande, vous aurez à fournir des informations telles que la hauteur, la longueur et la largeur du store. Si la hauteur compte aussi, c’est parce qu’il faut prévoir l’ouverture des installations comme votre fenêtre de toit par exemple. Si la fenêtre s’ouvre vers l’extérieur, il faudra alors un store qui s’arrête juste en dessous, pour éviter tout désagrément.

L’armature du store électrique

A ce niveau, vous aurez le choix entre deux options. Vous aurez d’un côté les stores avec une armature à bras articulé, et de l’autre côté, les stores avec une armature en version tendoscopique. Cette dernière technologie est celle qui est recommandée, puisqu’elle est de qualité supérieure. C’est le type de store à choisir lorsque vous souhaitez couvrir de grands espaces.

Vous pourrez profiter de la longue surface de protection qu’il offre, et aussi de sa stabilité éprouvée, même face au vent. Par contre, si vous n’avez qu’une petite terrasse à couvrir, vous pouvez vous contenter d’un store avec armature à bras articulé.

La toile du store électrique

Il existe plusieurs types de toiles utilisés pour la fabrication des stores électriques. Chaque type présente un niveau de qualité bien spécifique, des avantages et des inconvénients. Pour choisir ce qui vous conviendra le mieux, vous devez prendre en compte le climat dans votre région, l’ensoleillement sur la zone à couvrir, et le budget. Les options disponibles sont les suivantes :

  • La toile en polyester, qui convient pour un usage occasionnel
  • La toile acrylique, qui offre une grande résistance et présente des propriétés imputrescibles
  • La toile micro perforée, également très résistante
  • La toile teintée dans la masse, pour une protection optimale.

La motorisation du store électrique

Le store électrique est plus pratique, lorsqu’on peut facilement le commander à distance. Pour cela, vous devez choisir le système de motorisation électrique parfait pour vous. Comme vous pouvez vous en douter, un modèle à manivelle deviendra très vite une corvée pour vous. Optez donc pour une motorisation électrique simple, avec un moteur à commande filaire ou à télécommande sans fil.

Vous pouvez désormais vous baser sur ce guide pour choisir le meilleur modèle de store électrique pour vos besoins. Il ne tient qu’à vous de faire un bon investissement, en commandant le store parfait pour vous protéger contre le soleil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *