Sécurisez votre maison grâce aux visiophones sans fils connectés

Les dispositifs de vidéosurveillance sont très en vogue, mais ils ne suscitent pas uniquement l’engouement des propriétaires pour leur allure moderne. Dans la branche de la vidéosurveillance polyvalente, on retrouve le visiophone communément appelé interphone vidéo.

visiophone sans fil connecté

Ces appareils confèrent une certaine praticité en plus de renforcer la sécurité d’une demeure. Dans leur variante sans fil et connectée, ils offrent encore plus de fonctionnalités. Procurez-vous-en pour sécuriser votre demeure. Votre maison mérite d’être équipée comme il le faut notamment au niveau des dispositifs de sécurité.

Pourquoi prendre un visiophone sans fil ?

Avoir un portier vidéo, c’est pratique. Mais faire installer un interphone vidéo sans fil est encore mieux. Le portier IP confère en effet les avantages suivants :

  • Facilité d’installation ;
  • Manipulation et prise en main facile ;
  • Meilleur contrôle des allées et venues dans une maison ;
  • Prévention des éventuels actes de vandalisme et d’intrusion ;
  • Possibilité de commande à distance via smartphone et autres dispositifs nomades.

Quels critères faut-il considérer avant l’achat ?

Quels critères faut-il considérer avant l’achat ?

Il faut vérifier un certain nombre de critères avant de s’acheter un visiophone sans fil connecté. En effet, avoir une bonne connexion wifi ne suffira pas. Vous devez vous assurer d’avoir une caméra et un écran de surveillance de bonne qualité. Il faut également tabler sur les fonctionnalités offertes par le dispositif. Votre portier IP doit vous procurer efficacité, durabilité et praticité. Outre, il doit détenir tous les critères qui en feraient un réel équipement de sécurité. Vous pouvez également prendre en compte les critères suivants avant de choisir votre interphone vidéo sans fil connecté.

La qualité audiovisuelle

La variante à fonctionnalité audio-vidéo restera toujours un meilleur choix en termes d’interphone. Quel que soit l’état de votre réseau internet, la qualité audiovisuelle de votre équipement doit rester optimisée. Choisissez les modèles qui offrent une caméra à haute résolution. Il faut que les images capturées puissent rester nettes même lorsque les visiteurs sont en mouvement. Vous devez pouvoir reconnaitre avec assurance l’allure et le visage de la personne qui vous demande à la porte. Au niveau de la qualité audio, la communication entre le propriétaire et le visiteur doit se faire sans bruitage. Choisissez les modèles avec haut parleur et micro intégrés.

Les options d’enregistrement de photos et de vidéo

Il est toujours intéressant d’avoir une option d’enregistrement sur un visiophone. Il faut que vous puissiez enregistrer les photos et les vidéos sur votre caméra. Choisissez donc les modèles qui proposent un mémoire de stockage généreux. Outre, il serait plus pratique de choisir un modèle avec option de stockage clouds. De la sorte, vous auriez plus de facilité pour consulter vos données. Les images enregistrées pourront toujours vous être utiles notamment en cas d’infraction ou d’acte de vandalisme.

La portée

La distance entre le moniteur par rapport au dispositif extérieur doit être optimale. La portée de l’onde radio devrait être dans les 300 mètres en champ libre. La réception en intérieur comme en extérieur doit donc être profitable à tous les utilisateurs.

La commande à distance

Pouvoir commander à distance votre interphone vidéo est également une option à considérer avec soin. Vous devez pouvoir ouvrir votre porte à distance par exemple. En effet, si vous êtes occupé, mais que vous avez l’assurance d’une visite normale, il vous serait plus pratique de commander l’ouverture de la porte de là où vous vous trouvez.

Il serait aussi préférable de pouvoir commander les diverses options de l’interphone via smartphone ou tablette. De la sorte, même lorsque vous vous absentez, vous pourriez toujours contrôler les allées et les venues dans votre demeure. Avoir quelques accessoires de commande à distance ne serait également pas de trop.

La résistance contre les intempéries

Les moniteurs extérieurs de votre visiophone devraient être dotés d’un bon indice de protection. Ils devraient résister aux intempéries, mais aussi à l’infiltration des poussières.

La vision nocturne

Un visiophone à vision nocturne est toujours utile. Quelle que soit l’heure de la journée, vous devez pouvoir identifier le visage de votre visiteur. Ne minimisez donc pas l’option de la vision nocturne.

Quelles sont les meilleures marques ?

Quelles sont les meilleures marques ?

Il existe un large choix de visiophone sans fil sur le marché. Le prix, la qualité, la conception, les configurations et les fonctionnalités de chacun d’entre ces visiophones diffèrent d’une marque à l’autre. Quoi qu’il en soit, le mieux à faire est de se tourner vers les meilleures marques. Voici entre autres les marques à considérer :

  • Doorbid qui est le spécialiste allemand des portiers IP ;
  • Ring qui propose les meilleurs portiers vidéo du marché ;
  • Fenotek, le professionnel français de la maison domotique.

Quel que soit votre choix, tâchez toujours de vous orienter vers le meilleur rapport qualité-prix. Pensez également à investir dans un modèle durable. Votre visiophone sans fil connecté doit vous procurer un maximum de praticité et doit durer dans le temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *