Télémètre laser bosch glm 80 – test, prix et avis

télémètre laser bosch glm 80Dans cette review, nous allons vous donner notre retour d’expérience sur l’utilisation du télémètre laser bosch glm 80. Comme vous le savez certainement, le mètre est un instrument de mesure qui peut être utile dans plusieurs domaines. Quel que soit son type, il est nécessaire de l’inclure dans une caisse à outils. Dans sa variante électronique, la version optique l’emporte sur le modèle acoustique.

Le télémètre laser est en effet plus précis et plus pratique ; il est plus agréable à manier. Le télémètre laser Bosch glm 80 se conforme à ces critères. En plus de conférer une bonne ergonomie, l’outil dispose de plusieurs fonctionnalités. Notre test s’est d’ailleurs soldé par une entière satisfaction. Aussi, sa gamme de prix est assez correcte pour sa qualité.

Le télémètre laser Bosch glm 80, un outil compact et pratique

Son design compact est la première chose que l’on remarque chez le télémètre laser Bosch glm 80. Il ne fait que 11 cm de long pour 5.1 cm de large et 3 cm d’épaisseur. En tout, il se tient dans une seule main et permet une manipulation très aisée avec ses 140 g. Nul besoin de trépied ni de support télescopique pour prendre les mesures. Aussi, en un tour de main, il se range dans une poche ou dans une ceinture à outils sur le chantier. On a également trouvé très pratique son pavé de commande à 10 touches univoques. Il en est de même pour sa fonction minuteur. Une fois que l’on s’adapte à ses fonctionnalités, on s’en sert comme d’une extension de notre main.

Les fonctionnalités du télémètre laser Bosch GLM 80

Les fonctionnalités du télémètre laser Bosch GLM 80Concernant ses fonctionnalités, le télémètre laser bosch glm 80 mesure les surfaces et les volumes. Il dispose pour cela d’une plage de mesure de 0.05 m à 80 m et ne présente qu’un décalage de plus ou moins 1.5 mm. En plus de mesurer distance et hauteur, cet appareil prend aussi en compte les inclinaisons grâce à son capteur à 360 °. Le télémètre laser bosch glm 80 peut également servir de niveau électronique. Pour cela, il suffit de l’équiper d’un rail de mesure adapté.

Cet appareil notifie son utilisateur des actions effectuées par le biais d’un écran autorotatif rétroéclairé. Ces deux fonctionnalités facilitent grandement les prises de mesure dans les conditions et circonstances incommodantes.

Convient-il à tous les bricoleurs ?

Avec les fonctionnalités dont il dispose, ce télémètre laser convient à tout travail de bricolage. Toutefois, il profite mieux aux professionnels. Il facilitera le travail des artisans qui œuvrent dans l’aménagement intérieur. Il peut aussi servir aux menuisiers et aux électriciens, tant il est facile à porter et profite d’une bonne autonomie.

Si vous n’avez pas nécessairement besoin de mesurer de larges surfaces ou si vous ne bricolez qu’occasionnellement vous n’avez pas à investir dans ce modèle. Par contre, vous pourriez trouver le bon outil dans ce comparatif sur les meilleurs télémètres lasers.

Le télémètre laser Bosch GLM 80 un bon investissement ou non ?

Le télémètre laser Bosch GLM 80 un bon investissement ou non ?

D’un point de vue objectif, cet appareil ne peut faire un bon investissement que si l’on a réellement besoin de la totalité de ses fonctionnalités. Vous êtes cependant libre de choisir de l’acheter ou non compte tenu de ses avantages, ses inconvénients et son rapport qualité-prix.

Ses avantages

  • Il permet d’effectuer 25 000 mesures entre deux chargements ;
  • Sa mémoire dispose d’une capacité de 20 mesures ;
  • Son utilisation accélère les travaux grâce à son temps de prise de moins de 0.5 s ;
  • On peut le charger sur une prise micro USB classique ;
  • Il est livré avec un chargeur et un étui de transport ;
  • Son indice de protection est de 54. Il est donc protégé contre l’infiltration de la poussière, des résidus microscopiques et contre les projections d’eau.

Ses inconvénients

  • Il n’est pas livré avec sa règle de niveau ;
  • Son point de visée s’affaiblit sous la lumière du jour.

Son rapport qualité-prix

Au niveau du rapport qualité-prix, l’appareil est satisfaisant. Il profite d’un certificat du constructeur et est fait dans des matériaux de bonne qualité. D’ailleurs, on a beaucoup apprécié l’étanchéité de son boitier et la longévité de sa batterie li-ion. En outre, ses fonctionnalités et sa performance justifient son prix. Pour un professionnel, son coût peut être rapidement rentabilisé.

Le télémètre laser Bosch GLM 80 en résumé

Le télémètre laser Bosch GLM 80 en résumé

Dans l’ensemble, notre avis sur cet appareil est favorable. L’outil offre toutes les fonctionnalités nécessaires aux travaux de prise de mesure et profite en plus d’une conception de bonne qualité. Son autonomie et son design lui valent également un bon point. Cependant, on a moins apprécié l’affaiblissement de son point de visée au grand jour. Mais objectivement, l’outil vaut l’investissement pour ceux qui cherchent à manier un vrai appareil de pro à petit prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *