Rénover une toiture à  moindre coà»t

      No Comments on Rénover une toiture à  moindre coà»t

La détérioration de la toiture de votre maison occasionne plusieurs désagréments d'ordre matériel et sanitaire. Les soucis peuvent prendre une dimension plus conséquente dans le cas des toits à  plaque en fibro-ciment, datés d'avant le mois de février de l'année 1997.

à€ titre de rappel, le toit d'une maison doit être rénové tous les 10 à  15 ans. Autrement, vous risquerez de faire des travaux encore plus importants. Pour rénover la toiture d'une maison pourtant, il faut envisager un budget assez important.

à€ titre indicatif, le prix d'une rénovation complète peur atteindre les 30 000 â‚¬. Que ce soit pour réparer, nettoyer ou poser une nouvelle toiture cependant, il est possible de payer moins cher.

Le cas d'un toit en fibrociment est délicat

Avant toute chose, sachez que le cas de la rénovation d'un toit en fibrociment est délicat. En effet, les toits en fibrociment contiennent pour la plupart de l'amiante. Seuls les modèles modernes, et donc, réalisés à  partir de la fin des années 90 n'en contiennent pas.

Ainsi, si votre toit en fibrociment date d'avant 1997, vous devez premièrement faire faire un diagnostic pour vérifier la présence d'amiante. Dans le cas d'une présence d'amiante, il faudra procéder à  un désamiantage de toiture qui pourrait couter entre30 à  50 â‚¬ le m².

Sachez qu'il est nécessaire de passer par cette étape étant donné la dangerosité de l'amiante pour la santé des habitants d'une maison. Notez que cette substance est hautement cancérigène.

Comparer les entreprises et leurs prix avant d'engager un professionnel

La rénovation d'un toit à  plaque en fibrociment coute souvent plus cher que celle d'une toiture en tôle ou en tuile classique. Pour cette raison, il convient de comparer les offres de chaque rénovateur avant de sélectionner les bons agents.

Chaque entreprise propose des tarifs bien précis que ce soit pour la rénovation complète ou partielle d'un toit en fibrociment. Il revient donc à  chaque propriétaire de découvrir les meilleurs services au meilleur prix, en tenant compte de la délicatesse de la manipulation de ces toits amiantés.

Sachez que vous ne devez pas simplement sélectionner le professionnel qui vous proposera le meilleur prix. En effet, vous devez aussi vous assurer de choisir l'entreprise qui vous permettra d'avoir un résultat durable et efficace.

Ainsi, assurez-vous de bien analyser les données avant de débourser.

Se tourner vers les aides financières

Comme pour la rénovation de tous les types de toits, celle d'un toit en fibrociment peut vous faire profiter d'une aide gouvernementale. En effet, pour payer moins, vous pouvez prétendre aux aides financières de l'ANAH, ou prendre un crédit d'impôt développement durable. Dans ces deux cas, vous pouvez seulement faire rénover l'isolation ou toute la toiture entière. Cependant, vous devez vous assurer de faire une rénovation qui vise à  améliorer l'efficacité écologique de votre toit si vous prétendez à  ces aides.

En outre, vous pouvez prendre un prêt à  taux préférentiel tel que l'Eco-PTZ ou encore le Prêt à  l'Amélioration de l'Habitat. Il est aussi possible de prétendre à  un compte épargne logement. Dans tous les cas, sachez que l'octroi de ces aides dépend de plusieurs paramètres, dont votre situation financière.

Entretenir le toit ponctuellement

S'il y a une chose que vous pouvez faire pour réduire le cout des rénovations de votre toit en fibrociment, c'est bien l'entretien. Alors, appliquez un fongicide sur votre toiture chaque année, et n'oubliez pas non plus de le nettoyer ponctuellement. Outre, recouvrez-le d'une protection en vinyle tous les deux à  trois ans.

Sachez que la présence d'une fenêtre ne pose pas souci que ce soit lors de la rénovation ou de l'entretien ponctuel du toit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *