Quel est le meilleur hachoir à viande ?

      No Comments on Quel est le meilleur hachoir à viande ?

Le hachoir à viande est un appareil de cuisine tout aussi important qu’un multicuiseur ou qu’un four ! Cet appareil que vous pouvez acheter à des prix variés, est un indispensable dans la mesure où il vous permet d’éviter la consommation de certaines denrées industrielles.

Sur le marché, vous trouverez le hachoir à viande en deux versions : modèle électrique, et modèle manuel. En outre, les configurations et les caractéristiques des hachoirs à viande varient en fonction de certains paramètres incluant la marque.

Alors, quel hachoir à viande choisir ?

Qu’est-ce qu’un hachoir à viande ?

Premièrement, rappelons ce qu’est le hachoir à viande. Alors, cet appareil est en quelque sorte un broyeur qui vous permet de faire des hachis de viande. Mais il peut aussi disposer de configurations permettant de faire des terrines de légumes, volailles, poissons, etc.

Le hachoir à viande permet donc de réaliser diverses préparations à base de hachis. Certains modèles peuvent même broyer des os. Donc, dans une maison où l’on aime les mets à base de hachis, cet appareil ne peut qu’être le bienvenu.

Les deux principaux types de hachoir à viande

Comme dit préalablement, les hachoirs à viande peuvent être électriques ou manuels. Mais avant que l’on aille plus loin dans les détails, sachez que les meilleurs hachoirs sont ici. Maintenant, parlons de ces deux types de hachoir pour que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce qu’il vous faudra réellement.

Le hachoir à viande manuel

Le-hachoir-à-viande-manuel.

Tout simple et pratique, le hachoir à viande manuel consiste en un appareil à manivelle. Il est composé d’un corps comprenant une ouverture, un compartiment pour le hachage, et une sortie à tamis pour le hachis.

Pour hacher la viande avec cet appareil, il suffit de tourner la manivelle. Souvent, le hachoir à viande manuel est accompagné de différents accessoires tels que le kit à kebbes ou à saucisse.

Le hachoir à viande électrique

Le hachoir à viande électrique est composé des mêmes éléments que le hachoir à viande manuel hormis pour la manivelle. En effet, cet appareil fonctionne avec un bouton marche/arrêt, et hache donc la viande et autre produit alimentaire automatiquement.

En outre, il est souvent doté d’une console permettant de régler la vitesse de hachage, de débloquer l’appareil s’il venait à se coincer, ou encore d’une option presse-agrume, etc.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon hachoir à viande ?

Un bon hachoir à viande devrait premièrement satisfaire vos demandes en termes de hachage. Si vous avez besoin d’un appareil pouvant hacher une grande quantité de viandes, tournez-vous vers un modèle professionnel. Dans le cas contraire, un modèle domestique vous conviendra parfaitement.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon hachoir à viande ?

Cependant, considérez toujours les options suivantes quelle que soit votre choix :

  • Présence de système anti-bourrage
  • Packaging avec kits pour saucisses et kebbes
  • Compartiment range-cordon pour les modèles manuels
  • Émission minimale de bruit pour les hachoirs électriques
  • Possibilité de réaliser différentes préparations en plus du hachage de viande

Quelques modèles incontournables de hachoir à viande

Voici quelques modèles incontournables de hachoir viande que vous devriez considérer :

  • Le bosch mfw67440 qui se démarque par sa haute capacité de hachage. C’est un appareil robuste qui possède aussi un système anti-bourrage.
  • Le kenwood mg700, il est notamment apprécié pour sa grande puissance. En outre, il est livré avec des accessoires complets.
  • Kenwood MG360 : si vous n’avez pas forcément besoin d’une grande puissance de hachage, ce modèle vous conviendra. En effet, sa puissance maximale est de 1 400 W.
  • Bosch MFW3850B Compactpower : pour ceux qui désirent se procurer un hachoir à viande ergonomique et économique, ce modèle est parfait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *