Comment poser sa fenêtre de toit ?

      No Comments on Comment poser sa fenêtre de toit ?
installer-une-fenetre-de-toitLa fenêtre de toit redonne aux propriétaires la possibilité de rendre les greniers habitables. Afin d'optimiser la luminosité des combles, le nombre d'ouvertures à  installer dépendra de la surface de la pièce. La pose de ce dispositif peut se faire par soi-même ou par un professionnel. En effet, les travaux de rénovations et de bricolages maison ne peuvent pas convenir à  tous. Toutefois, les plus avisés peuvent toujours investir dans leur talent. Outre, quelle que soit votre catégorie de bricoleur, vous trouverez du matériel pas cher chez brico dépôt ou roto. Alors, si vous faites partie de ceux qui aiment bricoler, trouvez dans l'article qui suit les étapes de l'installation de votre fenêtre de toit.

Les matériels et les outils nécessaires:

Les matériels qui serviront à  construire votre fenêtre de toit et ses supports sont : les liteaux, chevrons, les connecteurs sabots, les clous, et bien évidemment la fenêtre de toit et ses habillages. Attention, choisissez bien votre fenêtre de toit. Vous devez savoir que la fenêtre peut être équipée de store, rideau, de moustiquaire à  clipper, et qu'elle peut être électrique ou mécanique. Dans notre article, nous parlerons notamment de fenêtre classique (mécanique). Outre, les outils à  réunir pour les travaux sont : mètre, crayon, scie à  bois, niveau à  bulle, tournevis, cutter, scie sabre, agrafeuse, visseuse, marteau, et meuleuse équipée de disque tout matériau.

Définition de l'emplacement de la fenêtre

definition-de-lemplacement-de-la-fenetrePour les mesures, le haut de la fenêtre doit être disposé entre 1m85 et 2m20 du sol et le bas de la fenêtre à  1m10 du sol. Pour avoir une vue droite, la distance minimale entre la fenêtre et la limite du terrain doit être à  de 1m90. Après avoir calculé les bonnes dimensions, il faudra découper la fenêtre de l'intérieur sur la plaque de plà¢tre. Ensuite, ôtez les isolants et repérez la position des chevrons pour définir la place exacte de la fenêtre. Après, il restera à  élargir l'ouverture aux dimensions de la fenêtre Une fois l'emplacement de la fenêtre repéré, vous allez bien dégager l'ouverture (enlever plà¢tre, écran sous toiture, isolant, chevron central, liteaux, tuiles accessibles, etc.). Ensuite, calculez la dimension de l'emplacement des chevrons haut et bas. Découpez ces chevrons et fixez-les. Après cela il faudra prendre la largeur de la fenêtre et faire une marge de 2 à  5 cm pour positionner le chevron latéral. Découpez le chevron nécessaire (chevron latéral) et fixez-le également.

Construire un chevêtre

Il faut construire un chevêtre pour que la fenêtre puisse être bien fixe. Alors, la fenêtre va être supportée par 2 liteaux. Commencez par clouer celui du bas tout en suivant les instructions du fabricant et vérifier la position au niveau à  bulle avant de visser. Ensuite, fixez le liteau supérieur et n'oubliez pas de respecter la notice du fabricant pour parfaire ce travail bricolage maison. Il est préférable de renforcer le squelette du chevêtre par un contre liteau. Pour finir, rabattez les pans de l'écran de sous-toiture vers l'extérieur et agrafez-les contre les liteaux ; enlevez les excédents avec un cutter.

Préparation de la pose

preparation-de-la-poseComment poser la fenêtre de toit en pvc ? Tout d'abord, ouvrez la fenêtre complètement afin d'avoir accès à  son mécanisme et déverrouillez en appuyant sur les loquets pour retirer l'ouvrant. Ensuite, positionnez les 4 équerres de fixation sur le bà¢ti suivant la notice du fabricant. Pour la pose, passez le bà¢ti par l'ouverture et posez-le à  plat par ses équerres sur les liteaux. Ensuite, centrez le bà¢ti, vérifiez sa stabilité au niveau à  bulle, placez une vis au centre de chaque patte du bas de l'équerre et revérifiez la stabilité. Lorsque le bà¢ti est bien positionné fixez toutes les vis des équerres restantes. Après cela, installez l'ouvrant en le présentant avec la barre des manÅ“uvres vers l'extérieur. Fermez-le doucement pour vérifier le parallélisme pour finir.

L'étanchéité de la fenêtre

Pour installer les habillages de la fenêtre, retirez l'ouvrant et posez la gouttière en haut de la fenêtre avec une légère pente. Marquez l'emplacement de la gouttière et sciez les liteaux pour encastrer la gouttière qui sera fixée avec des clous. Ensuite, aplanissez les reliefs des tuiles avec une meuleuse. Après, posez l'élément du bas de l'habillage, coiffez-le du profilé, et vissez le tout sur le bà¢ti. Puis, étalez la jupe d'étanchéité sur la tuile et fixez-la avec sa bande autocollante. Continuez la pose des éléments d'habillage sur les côtés et au-dessus en suivant la notice du fabricant. Installez la bande de mousse et adapter au cutter. Après cela, placez les tuiles autour du bà¢ti. Finalement, remettez l'ouvrant et la pose est terminée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *