Multicuiseur : avis, prix et conseils pour bien choisir

Vous cherchez constamment des moyens innovants pour améliorer le confort de votre maison. Vous avez bien raison de vouloir atteindre cet idéal, et ce, en passant de vos pièces de séjour à vos pièces de service.

Aujourd’hui, ecopros tient à vous parler de la cuisine, et plus précisément d’un électroménager ultra moderne et pratique connu sous le nom de multicuiseur. Nous allons vous donner quelques avis et conseils concernant cet appareil avant que vous ne partiez en choisir un.

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

multicuiseur

Comme l’indique clairement son étymologie, le multicuiseur est un « cuiseur multiple ». Plus concrètement, c’est un appareil qui va permettre à son utilisateur de cuisiner une grande variété de plats et de desserts. Sachez d’ailleurs que le multicuiseur Moulinex Cookeo propose jusqu’à 7 modes de cuisson et vous permet ainsi de réaliser une multitude de recettes.

En somme, le multicuiseur est un appareil similaire au four, au cuiseur à riz, et au four-microonde. Seulement, il va réunir en un seul corps plusieurs appareils, ou plutôt les fonctionnalités de plus d’un électroménager.

Que peut-on faire avec un multicuiseur ?

Avec un multicuiseur vous pouvez réaliser différents types de plats, des desserts, des entremets, et même quelques types de pâtisseries. En outre, il vous permet de manger plus sainement s’il est doté d’un bol revêtu de céramique ou de téflon, étant donné que ces matériaux réduisent la nécessité de l’usage de l’huile en cuisine.

Comme il est doté de plusieurs fonctions automatiques, le multicuiseur vous dispense en quelque sorte de vos corvées de cuisine. En effet, des modèles les plus basiques aux modèles les plus performants, il est possible de lancer une cuisson par simple programmation. Cependant, si vous voulez jouir de plus de liberté, choisissez un modèle réellement intelligent que vous allez pouvoir piloter à distance.

Bien entendu, vous pouvez aussi cuisiner avec cet appareil d’une manière plus traditionnelle.

Quels sont les avantages du multicuiseur ?

Le multicuiseur est un appareil très pratique premièrement. Oui, c’est son plus grand avantage. Ensuite, il vous permet de :

  • Faire la cuisine en très peu de temps ;
  • Réussir des spécialités culinaires que vous ne connaissiez pas avec brio ;
  • Vaquer à vos occupations en même temps que vous cuisinez grâce à ses modes de fonctionnement automatique ;
  • Réaliser les plats les plus simples aux plats les plus élaborés avec facilité.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais on peut dire qu’elle regroupe les principaux avantages de l’appareil.

Quels sont les critères à considérer pour en choisir un ?

Quels sont les critères à considérer pour en choisir un 

Lorsque vous choisirez votre multicuiseur, assurez-vous d’avoir les points suivants :

  • Puissance compatible à vos besoins de durée de cuisson (le plus l’appareil est puissant le plus vite il finira ses cuissons) ;
  • Existence de tous les programmes de cuisson que vous recherchez (préchauffage, cuisson à vapeur, rissolage, friture, maintien au chaud, réchauffage, etc.) ;
  • Livraison avec tous les accessoires nécessaires (gobelet, spatule, pots de yaourt, panier à vapeur, bras pétrisseur, lame de hachage, etc.) ;
  • Bol muni de poignées anti-chaleur, non adhésif et facile à nettoyer ;
  • Panneau de commande digital avec écran LCD à bon affichage.

Combien coûte un multicuiseur ?

Que vous soyez amateur de viande, de légumes, de mets sucrés ou salés, le multicuiseur vous gâtera. Sachez seulement que son prix peut aller à moins de 100 € jusqu’à plus de 1 500 €. Il y va d’une question de qualité et de performance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *