Comment bien choisir son serrurier ?

      No Comments on Comment bien choisir son serrurier ?

Que ce soit pour débloquer une porte claquée, installer, remplacer ou réparer une serrure ou renforcer la sécurité d’une porte d’entrée, l’intervention d’un serrurier nous sauve toujours la vie. Parfois, dans la précipitation, nous avons tendance à appeler le premier numéro qui nous tombe sous la main. Or, il est important de bien choisir son serrurier pour éviter les désagréments liés aux mauvaises surprises. En effet, le métier de serrurier attire de nombreux amateurs, ce qui augmente les risques de tomber sur un professionnel non qualifié et un résultat de travail insatisfaisant. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre serrurier.

Un artisan serrurier renommé est un gage de qualité

Pour s’assurer du sérieux et du professionnalisme de votre artisan serrurier, vous pouvez vous fier à la recommandation de votre entourage et au bouche-à-oreille. Il est, en effet, beaucoup plus rassurant d’avoir recours à un serrurier qui a déjà fait ses preuves auprès d’une personne que vous connaissez. À défaut, vous pouvez regarder les avis sur les sites et privilégier aussi les serruriers qui sont recommandés par les fabricants de serrures.

Évitez les publicités qui inondent votre boîte aux lettres. Privilégiez plutôt les entreprises de serrurerie qui peuvent justifier de leur existence légale, et ayant un site internet professionnel telles que Delta Dépannage. Cela atteste de leur sérieux et de leur volonté d’offrir des services de qualité. Votre serrurier Delta Dépannage, ne manquera par exemple pas de vous fournir des prestations de serrurerie qualifiées, quel que soit le motif de votre appel.

Un bon serrurier respecte ses engagements

Contrairement à une urgence de plomberie où il est souvent difficile d’analyser précisément la situation avant l’intervention, la source d’un problème de serrurerie peut généralement être décelée par téléphone. Un artisan serrurier fiable doit vous demander la marque et le type de mécanisme de votre serrure. De là, il doit être en mesure d’estimer précisément le coût de son intervention et de s’engager sur un devis une fois sur place. Il doit également respecter le délai d’intervention qu’il a annoncé au téléphone.

Éviter un serrurier proposant d’emblée de tout changer

Un bon professionnel doit chercher et proposer la solution la moins coûteuse. Ainsi, si votre serrurier propose de tout remplacer, vous devriez vous en méfier. Si vous avez besoin des services d’un serrurier pour ouvrir une porte bloquée, il doit vous informer à l’avance du niveau de complexité de l’intervention et si cela pourrait casser la serrure. Sachez toutefois que l’ouverture d’une porte claquée ne nécessite pas d’endommager la serrure. Si l’artisan serrurier intervient pour remplacer un matériel défectueux, notamment suite à un cambriolage ou à une tentative d’effraction, il devra vous le restituer.

Un serrurier sérieux établit un devis et une facture

Notez qu’un serrurier est tenu d’établir un devis gratuit pour toute intervention au-dessus de 150 €. Le devis doit être précis et clair afin d’éviter les mauvaises surprises. Si le professionnel intervient en urgence, il devra établir un devis-facture à la fin de son intervention. Les coordonnées et le nom de l’artisan ou de l’entreprise doivent figurer sur la facture et le devis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *