Notre avis sur les radiateurs électriques en céramique

radiateur-en-ceramiqueLes appareils de chauffage révolutionnaires sont bien nombreux de nos jours. Toutefois, pour apporter la meilleure des chaleurs dans sa demeure, il faut faire le tri sur les produits du marché. Bien que le choix soit vaste, il est effectivement, toujours possible, de ne prendre que l'appareil fait pour sa maison. En ce qui concerne les radiateurs, les possibilités sont nombreuses. Dans la gamme des radiateurs les plus économiques, nous pouvons par exemple citer le radiateur en céramique. Le radiateur électrique en céramique séduit en effet par sa réputation économe. Prouvée par la satisfaction des utilisateurs, cette renommée de l'appareil ne peut être contredite. Cependant, il faut sonder toutes les questions se concernant pour que chacun puisse y avoir le cÅ“ur net. D'ailleurs, nous vous proposons nos avis sur cet appareil de chauffage dans les lignes qui suivent.

Qu'est-ce qu'un radiateur électrique en céramique ?

Les radiateurs électriques à  inertie possèdent tous un cÅ“ur de chauffe. Certains ont un cÅ“ur liquide et d'autres un cÅ“ur solide. D'ailleurs, un radiateur à  cÅ“ur de chauffe solide est appelé radiateur à  inertie sèche. Quant au radiateur à  cÅ“ur de chauffe en liquide, il est appelé radiateur à  inertie caloporteur. Le radiateur électrique en céramique est de type à  inertie sèche. Cependant, on ne classifie pas toujours ce radiateur dans la gamme des radiateurs à  inertie sèche. En effet, il est toujours présenté tel le radiateur à  inertie en céramique. Outre, vous l'auriez deviné, cet appareil tient son appellation de son cÅ“ur de chauffe en céramique. Cette matière est la principale cause de l'engouement des acheteurs sur ce produit. Effectivement, la matière est bien résistante et conserve bien la chaleur.

Les différentes sortes de radiateur en céramique

les-differentes-sortes-de-radiateur-en-ceramiqueVous devez savoir que le radiateur en céramique est proposé sous deux modèles. Si vous désirez le prendre pour vos pièces à  vivre, achetez-le dans un modèle mural à  fonction en inertie. Pour vous en servir de chauffage d'appoint, prenez-le dans un modèle soufflant mobile. Il faut rappeler que le radiateur électrique mural en céramique ne convient pas aux pièces humides. Pour la différence, le radiateur électrique en céramique mural est un radiateur plus écologique et plus économique. Outre, il est souvent enveloppé d'un corps en aluminium en fonte. De plus, il diffuse une chaleur douce et uniforme. Le radiateur électrique soufflant en céramique quant à  lui est plus petit et convient bien aux salles humides.

Pourquoi utiliser ce type de radiateur ?

Alors, suivant un avis sur le radiateur électrique à  inertie en céramique, il est intéressant de prendre cet appareil pour son côté économique. Effectivement, nombreux sont les avis qui convergent vers cette conclusion. Pou les amateurs de maison écologique, le radiateur électrique en céramique est également le must du chauffage. Si vous voulez un produit résistant, il vous plaira également. Effectivement, il résiste parfaitement aux chocs thermiques. Outre, le radiateur à  cÅ“ur de chauffe en céramique se démarque par sa diffusion de chaleur hors tension. En effet, même lorsqu'il n'est plus branché, ce radiateur continue d'émettre de la chaleur dans la salle. De plus, la chaleur dont il diffuse est enveloppante et remplit toute la salle. D'ailleurs, la diffusion de chaleur par le cÅ“ur de chauffe élimine les sensations de pieds froids. Autre avantage, ce radiateur est disponible en plusieurs gammes de prix.

Les inconvénients du radiateur en céramique

les-inconvenients-du-radiateur-en-ceramiqueSi nous n'avons pas cessé de vanter les mérites du radiateur électrique en céramique, il faut maintenant énumérer ces inconvénients. Certes, le produit a des avantages écologiques et économiques, mais il présente bien quelques bémols. Alors, en premier lieu, le radiateur électrique en céramique a le désavantage d'être trop volumineux. En effet, ce radiateur est toujours fait avec un volume assez conséquent de céramique. De ce fait, ce radiateur ne pourra pas convenir aux pièces à  vivre assez étroites. En deuxième lieu, ce radiateur électrique en céramique peut provoquer une déperdition de chaleur. Si vous ne placez pas un écran thermique entre l'appareil et le mur, l'appareil réchauffera même le mur. Donc, il faudra penser à  acheter cet accessoire au moment même où l'on achète son radiateur en céramique.

Les gammes de prix du radiateur en céramique

Le prix du radiateur électrique en céramique peut dépendre de sa puissance. Cependant, le produit est aussi catégorisé en gamme. De ce fait, un radiateur de 1000w à  2000w peut coà»ter entre 200 â‚¬ à  3000 â‚¬. Vous remarquerez que les radiateurs d'entrée de gamme coà»tent au maximum 600 â‚¬. Quant aux moyens de gamme, ils vous coà»teront 1500 â‚¬ au plus. Les radiateurs haut de gamme et intelligents quant à  eux peuvent coà»ter jusqu'à  3000 â‚¬. Pour ce qui est du radiateur soufflant en céramique, il vous coà»tera au maximum 200 â‚¬. Vous pourriez même avoir ce type de radiateur à  seulement 50 â‚¬.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *