Comment décorer une chambre d'enfant ?

      No Comments on Comment décorer une chambre d'enfant ?
décorer une chambre d'enfantIl faut créer un environnement agréable dans la chambre de son enfant pour qu'il puisse aimer y passer du temps. De plus, pour qu'un enfant puisse se responsabiliser petit à  petit, il faut lui donner un espace personnel. Tant qu'il a moins de 18 ans, ce sera au sein du foyer familial que l'enfant trouvera cet espace personnel. De ce fait, il est important de décorer la chambre de son enfant convenablement. Mais comment décorer une chambre d'enfant ? Que faut-il faire pour que la déco plaise à  l'enfant ? Quelles sont les mesures à  prendre pour bien aménager la chambre ? Que faut-il faire pour éviter que la chambre soit un terrain dangereux pour l'enfant ? Oui, nous devons résoudre toutes ces questions avant de commencer le travail. Outre, avant de commencer le travail, la première règle du brico-déco sur ecopros est l'évaluation de l'espace à  aménager.

Trouver le bon thème et harmoniser la déco

Une fois l'évaluation de l'espace faite, trouvez le bon thème pour la chambre de votre enfant. Pour des enfants de bas à¢ge, vous allez vous-même choisir le thème. Pour un enfant de 4 ans et plus, vous devez absolument lui demander son avis.

La chambre d'un enfant de bas à¢ge

la chambre d'un enfant de bas à¢geAfin d'égayer la chambre d'un enfant de bas à¢ge, il faut éviter la déco stérile. C'est-à -dire, on évitera tout ce qui est tout blanc. Certes, la couleur de fond doit être douce et plutôt unifiée. Cependant, donnez plus de vie à  la déco en choisissant de peindre un des pans de mur d'une couleur différente. Donc, pour un thème aquatique par exemple, on aura trois pans de mur blanc et un autre bleu. Avec un thème Disney, ce sera trois pans de mur de couleur pà¢les, suivant le thème évoqué et un pan de mur avec des personnages Disney. Dernière chose pour la chambre d'enfants de bas à¢ge, dépassez le cliché de la déco selon le sexe. Que vous ayez une fille ou un garçon, essayer la déco neutre qui est super tendance.

La chambre d'un enfant de plus de 4 ans

la chambre d'un enfant de plus de 4 ans Nos idées déco sur écopros sont nombreuses. Cependant, quand il s'agit de décorer la chambre d'un enfant qui sait déjà  donner son opinion, on opte plus pour la liberté. Choisissez le thème proposé par votre enfant sans l'influencer. Votre part dans l'histoire reste l'harmonisation de la chose.

On allie diy et fournitures finies

on allie diy et fournitures finiesComment fournir la chambre maintenant que le thème est défini ? Voici un listing qui résumera la tà¢che :
  • Fabriquez la majorité des éléments de déco (construisez la table basse par vous-même, faites imprimer la déco murale, customisez la montre, etc.) ;
  • Achetez les fournitures de base en dans un magasin de déco pour enfant (lit, commode, armoire.) ;
Outre, optez pour les objets décoratifs faciles à  ranger et à  déplacer. Il faudra aussi mettre dans vos calculs les éventuelles redécorations lorsque l'enfant grandira.

On sécurise la chambre

on sécurise la chambrePour finaliser une déco de chambre d'enfant, on pense « sécurité ». Pour cela, il faudra prendre des meubles à  coins arrondis. Il faut également des boites à  jouets avec couvercle en plastique et non en bois pour éviter que l'enfant ne se blesse. Très pratique pour la déco, prenez des cache-prises thématisés. Outre, vous devez encastrer les fils du système électrique de la chambre de l'enfant dans les murs. Vous devez également placer les cordons des rideaux à  un niveau que l'enfant ne peut pas atteindre. Quant au sol, autant que possible moquettez-le. Prenez des moquettes lavables, faciles à  dépoussiérer et échangeables pour faciliter vos journées de nettoyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *