Nos 8 conseils pour choisir sa tondeuse thermique

Il n'y a rien de plus agréable que d'avoir une maison avec jardin. Quand on a la chance d'avoir une pelouse cependant, on se doit de prendre les dispositions nécessaires pour l'entretenir. Autrement, on ne peut pleinement profiter de cet avantage.

L'entretien d'une pelouse commence par son arrosage, et passe ensuite par sa fréquence de tonte. à€ ce propos, si vous recherchez une bonne tondeuse à  gazon, tondeusethermique.info présente des tondeuses thermiques pas cher et de qualité.

Ceux qui désirent s'informer davantage avant l'achat de leur tondeuse thermique, peuvent entre temps lire nos 8 conseils.  

1-Prendre en compte la surface de son jardin

Pour choisir la bonne tondeuse thermique, il faut que le type et la puissance de l'appareil soient compatibles avec la surface à  tondre. Voici les références en termes de puissance :

  • 4.5 cv pour une surface de moins de 1000 m² ;
  • 5 cv pour une superficie de moins de 1000 m² à  1500 m² ;
  • 6 cv pour un terrain de 1500 m² à  2500 m².

En ce qui concerne le type de tondeuse, un modèle à  pousser est largement suffisant sur un terrain de moins de 500 m². Au-delà  de chiffre, choisissez un modèle autotracté ou autoporté.

2-Choisir le bon type de moteur

Vous aurez aussi le choix entre le moteur à  2 ou à  4 temps en ce qui concerne la tondeuse thermique. Alors, choisissez votre tondeuse en tenant en compte deux points :

  • Le moteur à  4 temps est idéal pour un terrain plat ;
  • Le moteur à  2 temps est convient mieux à  un terrain en pente.

Il fait cependant savoir que le moteur à  4 temps est moins bruyant que le moteur à  2 temps.

3-Considérer le mode d'éjection des herbes

Si vous devez tondre une très grande pelouse, optez pour une tondeuse thermique à  éjection latérale et arrière. De la sorte, votre appareil ne se bourrera pas facilement. Vous aurez également plus de facilité à  effectuer la tonte. Si par contre vous n'avez qu'un petit terrain à  assurer, vous pouvez prendre un modèle à  éjection latérale uniquement. Le prix de l'appareil sera d'ailleurs plus abordable dans ce cas de figure.

4-S'assurer d'avoir un bon habillage

L'habillage de votre appareil vous garantit sa longévité. Sachez qu'un habillage en plastique coute peut-être moins cher, et est peut-être plus léger mais ne sera jamais plus fiable qu'un habillage métallique. Le meilleur compromis reste l'habillage en acier inoxydable.

5-La qualité du carter est importante

Si vous comptez faire un usage intensif de votre appareil, choisissez un modèle avec carter en acier inoxydable. Dans le cas d'une utilisation moyenne, un carter en aluminium anticorrosif conviendra. Si par contre vous ne prévoyez que très peu de travail à  la tondeuse, vous pouvez choisir un modèle avec carter en prolypropylène.

6-Pouvoir régler facilement la longueur de tonte est primordial

Si la largeur de coupe ainsi que la vitesse de l'appareil sont importantes pour accélérer le travail, la longueur de tonte est importante pour l'esthétique de votre jardin. Donc, assurez-vous de prendre un modèle avec longueur de tonte réglable !

7-La taille des roues compte

Attention, quand vous choisirez votre tondeuse thermique, vous devriez prendre en compte le diamètre des roues. Sachez d'ores et déjà  que les grandes roues sont plus faciles à  manier que les petites ! En outre, les grandes roues arrière conviennent mieux à  une tonte propre.

8-L'appareil doit convenir à  plusieurs utilisateurs

Dernier conseil : assurez-vous de prendre une tondeuse thermique avec guidon réglable en hauteur. De la sorte, tondre la pelouse deviendra une activité accessible à  chacun des membres de votre foyer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *