Décorez facilement votre intérieur avec des tableaux

Si vous ne parvenez pas à  trouver une idée de déco d'intérieur originale, pourquoi ne pas vous tourner vers les tableaux. La toile peinte rehausse toujours une décoration d'intérieur, et ce, qu'il s'agisse ou non de grand art. La couleur d'une toile peut par exemple servir de couleur de rappel ou de mise en valeur dans une salle. Même un tableau en noir et blanc peut aboutir sur une belle déco, si bien exploité. Mais avant de vous lancer dans l'achat d'un quelconque tableau, vous devez connaitre quelques lignes directives ! En effet, que ce soit pour décorer sa chambre, son salon ou même une terrasse avec un tableau, il faut prendre quelques points en compte.

Quel est l'intérêt d'accrocher des tableaux chez soi

En matière d'accessoire de déco, le tableau est souvent sous-estimé. Pourtant, il représente une pièce de décoration de valeur pour les raisons suivantes :

  • Le tableau suffit à  changer la décoration d'une pièce et pourtant, il n'est pas encombrant. C'est une très bonne idée de déco pour les petites salles ?
  • Avec un tableau, on peut apporter une touche colorée, ou même une touche plus sobre à  sa déco d'intérieur.  
  • Si veut notamment apporter de la couleur à  la pièce, sans l'encombrer, on peut accrocher un tableau ici et là  ! D'ailleurs, un tableau abstrait fera bien son effet dans ce cas.
  • Un beau tableau est toujours une valeur ajoutée à  une maison, et ce, même dans le cas d'un tableau d'art d'imitation.
  • Le tableau est une pièce décorative amovible, et facile à  remplacer.
  • Vous pouvez redéfinir le thème d'une pièce de votre maison en y accrochant un tableau suggestif.
  • Le prix du tableau est très varié. Vous pouvez trouver un modèle assez cher dans une boutique de déco, mais vous pouvez aussi faire bon affaires chez une brocante !

Quel type de tableaux choisir pour quelle pièce de la maison ?

Le type de tableau que vous choisirez dépendra notamment de la pièce où vous l'accrocherez. Dans une chambre d'enfant par exemple, un tableau Disney, ou un tableau Marvel ! Le but est de faire correspondre le tableau choisi à  l'ambiance que l'on veut donner à  une salle. Dans la pièce la plus conviviale de la maison, qui est donc la salle à  manger par exemple, il est préférable d'accrocher des tableaux de couleur solaire. En effet, les couleurs chaudes redonnent facilement la joie et c'est pour cela qu'il est préférable de placer des tableaux hautement colorés dans les pièces de service.

En outre, dans votre chambre, optez pour les tableaux dont les couleurs dominantes correspondent à  vos réelles préférences. Voir vos couleurs préférées vous permettra de mieux vous sentir dans votre chambre. Choisissez également vos tableaux en fonction de leur cadre. Si vous avez une décoration portée sur le bois par exemple, un cadre boisé ira mieux. Par contre, si vous avez des touches de doré dans la pièce, un cadre allant dans cet esprit sera préférable.

Choisir des tableaux thématiques

Vous pouvez également choisir vos tableaux en fonction des thèmes déjà  instaurés dans vos salles. Si vous avez choisi une déco zen pour le salon, sachez que les tableaux japonais sont vraiment parfait pour ce type de déco par exemple. Avec un déco minimaliste, un tableau à  fond blanc ou noir ira très bien.

Vous pouvez même créer un thème dans une pièce donnée en commençant par le choix d'un tableau. C'est d'ailleurs la manière la plus simple de commencer quand on veut décorer sa maison avec des tableaux.

Dans tous les cas, assurez-vous toujours de choisir votre tableau en fonction des couleurs arborées et des matériaux de ce dernier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *