10 idées pour rénover son garage

      No Comments on 10 idées pour rénover son garage

Nous cherchons inlassablement des astuces de rénovation et d'aménagement pour rendre notre maison d'habitation plus agréable. D'ores et déjà , sachez qu'en visitant le site http://www.camif-habitat-travaux.fr/ vous trouverez certainement de bonnes idées à  ce propos. Pour l'heure, focalisons-nous sur les 10 meilleures idées pour rénover le garage.

1-Ajouter un atelier de bricolage dans le garage

Vous n'avez pas vraiment de connaitre les bases de la rénovation pour cette première idée. Pour la réaliser, vous aurez besoin d'intégrer les éléments suivants dans le garage :

  • Un établi qui sert aussi bien de zone de travail que de zone de rangement ;
  • Une zone desservie en eau pour faciliter les travaux ;
  • Un sol facile à  laver.

2-Ajouter un entrepôt dans le garage

Vous pourrez aussi être tenté d'aménager un entrepôt dans le garage. C'est une très bonne idée si la pièce est spacieuse. Assurez-vous simplement d'y incorporer des placards et des étagères étanches et protégés. Aussi, procédez avec méthode lors de la classification des objets que vous y rangerez.

3-Aménager une buanderie

Il est possible d'aménager son garage en buanderie s'il ne sert plus. Ce sera plus pratique, notamment lors des jours de pluie. Assurez-vous simplement d'y incorporer un étendoir à  linge !

4-Transformer le garage en salle de jeu

Que ce soit pour les grands ou les petits, le garage peut être une salle assez spacieuse qu'il est possible de transformer en salle de jeu. Avant les travaux cependant, il faudra bien nettoyer la pièce. Ensuite, libre à  vous d'y intégrer les jeux qui vous plairont (table de pin pondue, baby foot, billard. etc.).

5-Faire de son garage une salle de détente

Il serait judicieux d'aménager un petit salon dans son ancien garage. Cela vous fera un espace de détente où vous pourrez réunir toute la famille ! Vous pourrez même utiliser la salle pour regarder du cinéma projeté sur les murs.

6-Aménager son garage en studio

Si le garage est assez spacieux, vous pouvez bien le transformer en studio. Assurez-vous d'y intégrer une salle d'eau en coin ainsi qu'une kitchenette. En outre, le plus grand espace servira de chambre à  coucher avec petit coin bureau ou salon.

7-Transformer le garage en chambre à  coucher

Il est également possible de transformer le garage en chambre à  coucher. Ce sera utile pour accueillir vos invités ou héberger le petit dernier désormais adulte ! Si le plafond est assez haut, pensez à  intégrer une mezzanine dans le garage pour gagner plus de place.

8-Transformer le garage en bureau

Vous avez besoin d'espace et de calme pour travailler. Si votre garage ne vous sert plus, vous pouvez très bien l'aménager en bureau. Ajoutez-y des couleurs qui boostent la créativité pour mieux en profiter ; à  savoir : le rouge, le jaune, et le bleu.

9-Aménager une salle de sport dans le garage

Il n'y a rien de tel que de pouvoir faire de la gym chez soi. Si vous comptez investir dans des appareils sophistiqués tel que tour d'haltérophilie ou station de musculation toutefois, pensez à  prendre une salle spacieuse. Le garage est parfait pour cela. Ajoutez des miroirs au mur pour mieux en profiter.

10-Transformer le garage en grande salle à  manger

Transformer son garage en grande salle à  manger avec cuisine ouverte est une bonne idée pour ceux qui accueillent souvent des invités !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *