4 appareils permettant de consommer plus sainement

Il existe de nombreux appareils qui nous permettent de consommer plus sainement. Il y va ici des électroménagers de cuisine aux appareils de conditionnement du confort de vie en intérieur. Mais pourquoi devons-nous consommer plus sainement quand on recherche notamment la praticité ? Pour répondre à cette question, je vous propose de vous projeter vers les futurs proche et lointain.

Tout commence par votre mode de fonctionnement actuel. Si vous n’utilisez que des appareils à fonctionnement et consommation sains à la maison, vous intervenez en faveur de la santé et de l’écologie. En d’autres termes, vous préservez votre environnement actuel et contribuez pour les générations futures.

consommer plus sainement

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 4 appareils qui vont vous permettre de consommer plus sainement.

L’appareil de chauffage par rayonnement

Le système de chauffage est indispensable. Toutefois, il faut le choisir en termes de qualité. La première chose à faire est de s’orienter vers le modèle qui consommera le moins d’électricité. Si vous avez la chance de faire installer une pompe à chaleur pour faire fonctionner vos appareils de climatisation et de chauffage, ce sera encore mieux.

Ensuite, pensez à prendre un appareil qui va réchauffer l’air par rayonnement. Contrairement au chauffage par convection, le chauffage par rayonnement est plus doux. Son système de diffusion de chaleur imite celui du rayonnement solaire. En d’autres termes, il n’assèche ni l’air intérieur ni la peau des habitants. De plus, il diffuse une chaleur plus homogène. C’est donc un appareil qui vous permettra de vous chauffer plus sainement en hiver.

Quoi qu’il en soit, même si vous utilisez ce type de système de chauffage, pensez à faire poser des murs d’isolation thermique performants, car vous devez également éviter les déperditions de chaleur pour économiser l’énergie.

Le chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaireLe chauffage de l’eau occupe également une place importante dans un foyer. Le chauffe-eau est indispensable pour la douche, le lavage de quelques vêtements et même pour simplement se laver les mains chez les personnes les plus sensibles. Dans le but de consommer plus sainement, priorisez donc le chauffe-eau solaire.

Non seulement le chauffe-eau solaire va vous permettre de faire quelques économies, mais il vous placera également dans la catégorie des écocitoyens. En effet, comme il ne consommera que de l’énergie naturelle, son utilisation est plus saine pour l’environnement. Cependant, pensez à investir dans un bon adoucisseur d’eau même si vous utilisez un chauffe-eau solaire.

Il faut savoir que l’eau du robinet est chargée en calcaire et autres dépôts. Par conséquent, elle peut entrainer une usure prématurée du chauffe-eau. Donc, utiliser un adoucisseur d’eau préservera et votre santé et votre chauffe-eau solaire.

La friteuse sans huile

Consommer plus sainement revient également à manger de la nourriture plus saine. Que vous aimiez les frites ou non, pensez à investir dans une fritteuse sans huile. Alors, sachez que cet appareil ne vous servira pas uniquement à faire frire de la pomme de terre. Avec la friteuse sans huile, vous allez pouvoir réaliser des fritures légères de toutes sortes.

Attention toutefois, le choix d’une friteuse sans huile de qualité est primordial. Pour consommer plus sainement, priorisez les modèles de friteuse sans huile qui ne nécessiteront qu’un minimum de matière grasse pour fonctionner. Aussi, choisissez ceux qui indiquent une faible consommation d’énergie.

Le mixeur manuel

Le mixeur manuelNotre dernier appareil est le mixeur manuel. Comme vous devez consommer 5 fruits et légumes par jour, vous devez investir dans un mixeur. De la sorte, vous allez pouvoir faire du smoothie de légumes et de fruits dès le matin. Vous n’auriez donc plus qu’à consommer un peu de salade de fruit en entier dans la journée.

Avec un mixeur manuel, vous allez consommer plus sainement, car :

  • L’appareil ne génère pas de chaleur et n’oxyde pas les aliments. Il vous permet donc de consommer de vrais aliments sains ;
  • Il fonctionne sans énergie électrique et est donc plus écologique. Vous remarquerez les bénéfices économiques et écologiques de cet appareil sur le long terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *