Meilleur ventilateur silencieux : comment le choisir ?

Le ventilateur est un appareil qui a son utilité quelle que soit la saison. En été, il rafraichit l’air ; en hiver il se combine au radiateur ; si l’on habite dans une maison à forte humidité, régule la moiteur de l’air, etc.

Étant un appareil utilitaire pour différentes raisons, le ventilateur doit donc être choisi dans la configuration la plus avantageuse qui soit. Actuellement, ce critère primaire correspond au ventilateur silencieux.

Alors, comment choisir le meilleur ventilateur silencieux ? Que vaut vraiment le ventilateur dit sans bruit ? Et quels sont ses avantages ? Vous pouvez également vous enquérir de la sélection du site ventilateursilencieux.fr, si vous préférez connaitre ces appareils avec plus de détail.

Qu’est-ce qu’un ventilateur silencieux ?

Qu'est-ce qu’un ventilateur silencieux 

Attention, qui dit ventilateur silencieux ne parle pas exactement de ventilateur exempt d’émission sonore. En effet, un ventilateur qu’il soit palé ou non fonctionnera par un système de pales tournantes. Ces dernières sont visibles sur les ventilateurs classiques et camouflées dans le corps de l’appareil pour les modèles sans pales. Il est important de noter que le mouvement de ces pales entrainera toujours une émission sonore.

Seulement, si le ventilateur classique peut émettre un son de plus de 60 db, le ventilateur silencieux n’émet que 30 db à 56 db. Pour mieux vous mettre en situation, 60 db correspondent au bruit courant dans un grand magasin, alors que 30 db correspondent aux bruits usuels dans une maison et 56 db correspondent au bruit ressenti lors d’une conduite en voiture.

En somme, le ventilateur silencieux est un atout charme pour votre maison, car il se fond totalement dans l’ambiance acoustique intérieure.

Pourquoi en prendre un ?

Plusieurs raisons sont à évoquer pour cette rubrique, et voici les plus importantes :

  • Avec un ventilateur silencieux, vous profitez d’un rafraichissement d’air permanent sans que vous n’ayez à supporter le vacarme assourdissant de l’appareil ;
  • Le prix du ventilateur silencieux ne diffère en rien à celui du ventilateur classique, vous pouvez aujourd’hui l’acheter à très bon prix ;
  • Avoir un ventilateur silencieux c’est plus gratifiant écologiquement parlant ;
  • Grâce aux ventilateurs silencieux, vous profitez d’une qualité d’air plus saine, car ces modèles sont plus performants que les ventilateurs classiques.

Quels sont les réels avantages d’un ventilateur silencieux ?

Le ventilateur silencieux possède plusieurs avantages mis à part son avantage acoustique. En effet, c’est un appareil qui est proposé actuellement avec des configurations très performantes. Les modèles les mieux élaborés possèdent par exemple un rafraichisseur d’air, un humidificateur, ou un déshumidificateur. Ainsi, au lieu de prendre le ventilateur brumisateur tout simple par exemple, vous pouvez prendre un ventilateur silencieux à brumisateur.

En outre, le ventilateur silencieux est plus économique et vous permet par la même occasion de faire des économies de chauffage. En effet, si vous le placez devant votre radiateur en hiver, il diffusera une chaleur plus douce et plus homogène encore dans la pièce. Ceci vous permet de ne pas user du thermostat de votre radiateur et de faire quelques économies sur la facture de l’électricité.

Quels sont les réels avantages d’un ventilateur silencieux 

Autre avantage, le ventilateur silencieux peut devenir votre allié e toute situation sans qu’il ne provoque un gêne acoustique. Que vous soyez à la recherche d’un rafraichisseur d’air, d’un chasseur de mauvaises odeurs, d’u amplificateur économique pour le radiateur, ou encore d’un déshumidificateur d’air, il sera à votre service !

Dernier point, le ventilateur silencieux est un appareil qui vous avantagera par son design de pointe ! En effet, actuellement, le ventilateur silencieux est proposé sous un grand panel de design. Les fabricants s’orientent tous toutefois vers les designs chics et modernes, et ce, avec une grande variété de prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *