Les 9 gros avantages du gazon synthétique

      No Comments on Les 9 gros avantages du gazon synthétique

Depuis des années, les idées divergent vis-à-vis du gazon synthétique. Il n’est pas aussi frais et doux que le gazon naturel certainement. Cependant, il offre des multitudes d’avantages et nous allons vous en présenter 9 aujourd’hui. Effectivement, depuis sa pose jusqu’à sa fin de vie, le gazon naturel va vous avantager sur de nombreux points.

Si vous vivez à Marseille, cette histoire de pelouse artificielle peut encore plus vous intéresser à cause du climat chaud du Sud. Vous pouvez d’ailleurs, facilement trouver du bon gazon synthétique à Marseille. Si vous vivez ailleurs, vous trouverez sûrement de bonnes adresses sur internet.

Les modèles actuels sont réalistes

On tient tous à avoir un beau jardin. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des propriétaires s’indignent devant le gazon synthétique. Il existe pourtant des types de pelouses artificielles à allure très naturelle. Elles sont douces au toucher et profitent d’une découpe très soignée. Vous pouvez d’ailleurs solliciter les prestations d’un professionnel en jardinerie et paysage pour mieux agencer chaque rouleau de pelouse dans votre jardin. De la sorte, en plus de son allure déjà naturelle, votre pelouse artificielle profitera d’un agencement plus convaincant. Vos voisins ne remarqueront même pas la différence entre leur vrai gazon et les vôtres.

Ces gazons sont faciles à installer

La pose du gazon artificiel peut se faire sans l’intervention de professionnels. Si votre terrain est plat, l’installation se fera encore plus facilement. À vrai dire, il vous suffit de suivre les indications du fabricant pour poser convenablement chaque rouleau de gazon.

Par contre, si vous voulez donner des formes plus naturelles à votre jardin et disposer les rouleaux de gazon sur un terrain à bosselures, engagez un architecte paysagiste. Ce dernier va utiliser ses savoirs faire pour donner la forme la plus avantageuse à votre jardin.

Il vous suffira par la suite de lui demander les bons conseils d’entretien.

Ils restent verts tout au long de l’année

Pour avoir du gazon vert à longueur d’année, il faut mettre le prix fort. Que ce soit pour une petite parcelle de terre ou pour tout un jardin, il faut déployer des moyens considérables pour avoir du vert bien harmonieux.

Si vous tapissez le sol de votre jardin avec des rouleaux de gazon synthétique, vous pouvez dire adieu à ces désagréments. À chaque fois que vous sortirez dans le jardin, vous trouverez une pelouse verte, et taillée à la perfection.

Donc, si vous voulez profiter d’un beau paysage toute l’année, pensez à faire installer du gazon synthétique dans votre jardin.

Ils s’entretiennent facilement

Le gazon synthétique présente une belle tenue tout au long de l’année. Il résiste aux UV, mais aussi aux intempéries. Par conséquent, il est plus facile à entretenir.

Vous devez savoir que les entretiens des pelouses naturelles sont assez difficiles. Vous devez les protéger du froid en hiver, investir dans un désherbant pour enlever les mauvaises herbes, mettre de l’engrais ainsi que du pesticide.

Le gazon artificiel est posé sur un sol parsemé de gravier et est fait dans un matériau qui n’encourage point la pousse des plantes. Pour les entretiens, il suffira de balayer et d’enlever quelques taches régulièrement.

Ils sont économiques

Acheter du gazon synthétique revient à investir dans un jardin économique. Les jardins naturels engagent en effet des frais considérables. Pour les entretenir, il faut faire couler quelques litres d’eau par jour, acheter des engrais et des pesticides. Mais encore, il faut investir dans des équipements de jardinage comme les appareils qui vont venir à bout des mauvaises herbes, une bêche, un râteau, une bonne tondeuse à gazon, etc. Avec du gazon synthétique, vous n’avez pas à acheter des appareils et équipements d’entretien. En outre, vous n’auriez ni a utiliser une quantité astronomique d’eau ni de l’énergie électrique chaque jour.

Ce sont des gazons écologiques

Les gazons artificiels sont également réputés pour être plus écologiques. En effet, comme ils n’entraînent ni le gaspillage de l’eau ni le gaspillage de l’énergie électrique, ils sont plus écologiques. Mais encore, leur entretien ne nécessite pas l’utilisation d’appareils à carburant ou à gaz. Au niveau du bilan carbone, ils sont donc assez satisfaisants.

En outre, le gazon synthétique n’a besoin ni de pesticides ni d’engrais. Par conséquent, il n’affecte aucunement la nappe phréatique et les eaux. De nos jours, questions environnementales sont assez critiques. En investissant dans du gazon synthétique, vous contribuez donc à la préservation globale de l’environnement.

Ils sont propres et hypoallergéniques

Les propriétaires apprécient également le gazon synthétique pour son côté propre et hypoallergénique. En effet, comme il n’est jamais au contact d’une terre boueuse, il est plus propre que le gazon naturel.

Puisqu’il n’est pas non plus en contact de produits chimiques allergisants, il reste très avantageux pour les personnes qui souffrent d’allergie. Si vous voulez profiter de votre gazon tout au long de l’année, en vous y prélassant sans nappe ni chaise longue, prenez donc de la pelouse artificielle.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de balayer votre gazon de temps à autre. Surtout, ne négligez pas le nettoyage d’automne.

Ils habillent les terrasses

Si vous habitez dans une propriété sans cour et que vous souhaitez pourtant avoir un petit jardin, le gazon synthétique va vous sauver la mise. En effet, les rouleaux de gazon artificiel peuvent parfaitement habiller balcon et terrasse. D’ailleurs, vous pouvez utiliser le gazon artificiel pour faire une fausse toiture végétale. Vous disposerez ainsi d’un vrai petit lopin de jardin même si vous habitez en ville. Si vous voulez habiller votre terrasse ou votre balcon avec du faux gazon par contre, prenez soin de choisir les couleurs les plus naturelles. Choisissez également les modèles à brins doux au toucher.

Les insectes les fuient

En dernier lieu, le gazon synthétique est très avantageux, car il fait fuir, ou du moins n’intéresse pas les insectes. Grâce à la pelouse artificielle, vous pouvez donc profiter d’un gazon vert et soyeux tout au long de l’année sans craindre une invasion de pucerons et d’autres types d’insectes. En effet, les gazons synthétiques ne forment aucun nid favorable aux insectes. Même si vous avez quelques vraies plantes dans le jardin, les insectes ne trouveront aucune raison de rester longtemps sur votre pelouse. Ce point avantage également les plantes naturelles de votre jardin. De votre côté, cela vous fera moins d’entretien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *