Comment enlever les mauvaises herbes ?

      No Comments on Comment enlever les mauvaises herbes ?
désherber son jardinà€ cause de la poussée en masse des mauvaises herbes, votre rêve d'avoir un beau jardin est presque ruiné. La première chose que vous devez faire dans ce cas est de vous trouver un bon désherbant. Pour cela vous auriez le choix entre méthodes naturelles et méthodes spécialisées. Pour les deux options, il y aura un gain et un bémol. Alors, quelle méthode choisir pour désherber son jardin ?

Les méthodes naturelles

les méthodes naturellesLes méthodes naturelles sont efficaces, mais demandent de la persévérance et du savoir-faire. Généralement, l'avantage de ces méthodes reste le respect de l'écosystème qui règne dans le jardin. Côté pratique, nous allons nous y intéresser tout de suite.

Le sel

Pour enlever les mauvaises herbes et éviter les récidives, utilisez du gros sel. Le sel est un desherbeur très efficace qui coà»te très peu cher. Pour y procéder vous devez faire de minis tranchées autour des racines de vos plantes. Ensuite, incorporez le sel dans les tranchées. Attention, il faut éviter de toucher les racines de vos plantes principales pour cette procédure. Cette méthode est notamment utilisée autour des plantes tropicales comme les petits palmiers et les cocotiers nains.

L'eau bouillante

Si vous voulez débarrasser une allée d'une accumulation de mauvaises herbes, utilisez tout simplement de l'eau bouillante. à‰bouillantez les interstices de vos pierres autobloquants et les bordures de vos allées en vous munissant d'une bouteille qui supporte une haute température. Verser l'eau bouillante à  la bouteille vous évitera de gaspiller l'eau. Vous pouvez également utiliser l'eau encore bouillante qui vous a servi à  faire cuire vos pommes de terre en robes des champs pour cette méthode. Faites cette opération trois fois de suite dans la même heure pour avoir de bons résultats.

Le vinaigre blanc

le vinaigre blancLes mauvaises ne supportent pas le vinaigre blanc pur. Si vous voulez entretenir un jardin potager, désherbez-le en utilisant du vinaigre blanc. Pour cela, il vous suffira d'incorporer le vinaigre dans une bouteille pschitt et de directement vaporiser les mauvaises herbes. Le mieux serait de vaporiser au niveau du bas de la tige et du sol. Il est également préférable d'exécuter ce système lorsque le soleil est à  son apogée. Pour finir le travail, vaporiser les plantes flétries avec de l'eau bouillante.

L'huile essentielle de basilic

Pour vous débarrasser des mousses et des mauvaises herbes très apparentes, utilisez un désherbant naturel à  base d'huile essentielle de basilic. Pour faire ce désherbant, il vous suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de basilic à  dans un litre d'eau que vous auriez mélangée avec deux bouchons de savon liquide. Comme l'huile essentielle de basilic est fongicide, cette solution est notamment utilisée pour désherber les parties du jardin où la mousse commence à  avoir une désagréable couleur noirà¢tre.

Le binage

En été et au printemps, vous devez biner votre sol. Cette pratique permet d'aérer le sol et de donner plus de vitalité à  vos plantes, mais aussi d'éliminer les mauvaises herbes naturellement. Pour avoir un beau gazon de pelouse, toute l'année, vous devez pratiquer le binage avant de planter. Attention, comme l'opération se fait à  la main, vous devez vous munir de gant. Le binage permet d'enlever les mauvaises herbes naturellement dans un potager ou au pied de vos plants de fleurs préférées. Petit rappel, pour désherber une pelouse, il vaut mieux y aller à  la main pour ne pas abimer le gazon.

Les méthodes spécialisées

les méthodes spécialiséesPour venir à  bout de certaines mauvaises herbes, il faut utiliser les méthodes spécialisées. Pour cela, vous auriez le choix entre l'appareil pour désherber ou encore l'utilisation d'un produit désherbant.

Le désherbeur

Le désherbeur thermique est un outil très intéressant si vous avez une grande surface à  entretenir. Toutefois, choisissez bien votre désherbeur thermique avant de l'acheter. Ce type de désherbeur est notamment efficace lorsqu'il est utilisé aussi fréquemment que possible sur les zones ciblées. Le plus grand avantage de ce désherbeur est son utilisation qui ne requiert guère de produits chimiques. En outre, il est très facile à  manier et peut bien vous délivrer des corvées de désherbage à  la main dans le potager ou sur les allées du jardin.

Un désherbant chimique

Si vous préparez un terrain à  cultiver et qu'il se trouve être totalement envahi par les mauvaises herbes, utilisez un désherbant chimique. Outre, pour désherber plus rapidement le gazon, vous pouvez avoir recours à  cette méthode en choisissant un désherbeur sélectif qui ne nuira pas à  votre pelouse. Vous pouvez acheter ce type de désherbant à  partir de 10 â‚¬. Attention, il ne faut jamais l'utiliser si vous vous trouvez à  proximité d'un point d'eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *