Les 5 raisons pour lesquelles vous devriez posséder un radiateur bain d'huile

Le marché actuel propose toutes sortes de radiateurs pour que l'on bénéficie tous d'un certain confort en hiver. Parmi les modèles les plus prisés du moment on retrouve le radiateur bain d'huile. Ce genre de radiateur constitue une bonne option, mais pour mieux le comprendre, nous allons vous donner 5 bonnes raisons pour lesquelles il faudra en adopter un.  

Pourquoi opter pour un radiateur bain d'huile ?

Le radiateur bain d'huile est un appareil de chauffage qui fonctionne très simplement. Il est composé de résistances électriques qui chauffent un liquide caloporteur dans lequel elles sont immergées. C'est ce liquide, que l'on appelle aussi huile, qui transfère la chaleur aux parois de l'appareil puis ces parois diffusent la chaleur par convection. Bien évidemment, il est possible de régler la température de ce type de radiateur. Voici 5 bonnes raisons d'adopter un radiateur bain d'huile.

Prix abordable

Le radiateur bain d'huile fait partie des radiateurs les moins cher du marché, surtout à  l'achat. Avec lui, vous n'aurez pas besoin de contracter un prêt auprès d'un établissement financier et même les modèles les plus modernes sont abordables. Vous pouvez donc en acheter un pour toutes les pièces de votre maison.

Utilisation facile

Il n'est pas compliqué d'utiliser un radiateur bain d'huile puisqu'il suffit de le brancher et de choisir la bonne température. En général, ce type de radiateur est doté de roulettes de transport pour que l'on puisse le transporter facilement. Le radiateur bain d'huile est donc fait pour les personnes qui n'aiment pas les appareils compliqués.

Confort assuré

Contrairement aux autres types de radiateurs, celui-ci n'assèche pas l'air. Si vous achetez un tel appareil pour la chambre d'un enfant, vous pouvez donc avoir l'esprit tranquille. D'ailleurs, la chaleur qu'il dégage est tellement douce que le confort ne peut qu'être présent.

Des effets intéressants

Ce qui est aussi intéressant avec le radiateur bain d'huile, ce sont ses effets. Concrètement, ce type de radiateur est capable de diffuser de la chaleur douce et de la maintenir longtemps après son arrêt. Certains modèles peuvent même être programmés à  distance de manière ce que vous puissiez bénéficier de la chaleur après une absence.

Mise en route rapide

Le radiateur bain d'huile ne prend pas son temps pour chauffer l'air d'une pièce. En effet, ce type de radiateur peut rapidement se mettre en route et donc, même si vous rentrez tard chez vous, vous ne risquez pas d'avoir froid longtemps. Ce qu'il faut aussi retenir sur ce type de radiateur, c'est le fait que ses effets durent dans le temps.   Voilà  5 bonnes raisons d'opter pour un radiateur bain d'huile, mais il faut aussi retenir le fait qu'on peut parler de chauffage le moins cher lorsqu'on parle de ce genre de chauffage. à‰tant donné qu'en général, ce genre de radiateur est doté de roulettes de transport, vous pourrez le transporter partout chez vous très facilement. Notez aussi qu'il s'agit d'appareil de chauffage d'appoint et donc, si vous avez besoin de chauffage pour une pièce de grande surface, vous devrez passer votre chemin.

Les inconvénients d'un radiateur bain d'huile

Comme tous les autres appareils de chauffage, le radiateur bain d'huile n'est pas parfait et c'est tout à  fait normal. Aussi, si vous songez opter pour ce genre de radiateur, vous devrez vous préparer à  ce que le montant de votre facture d'énergie augmente un peu. En effet, ce genre de radiateur est réputé pour être énergivore, mais la bonne nouvelle c'est que la chaleur qu'il dégage peut demeurer longtemps après son extinction. Outre la consommation d'énergie, il faut aussi préciser ce le radiateur bain d'huile est insuffisant en tant que chauffage principal. Cependant, un modèle pas cher suffira si vous habitez dans un petit studio. Enfin, il faudra faire attention lorsqu'on déplace ce genre de radiateur, le risque de brà»lure n'est pas à  minimiser. Notez aussi que certains modèles sont vraiment lourds et il vous faudra de l'aide pour les déplacer.   C'est vrai, le radiateur bain d'huile n'est pas parfait, mais en tant que radiateur d'appoint il est réellement satisfaisant. Au niveau de l'entretien, vous n'aurez pas grand-chose à  faire, ce type de radiateur est conçu de manière à  faciliter la vie. Enfin, notez que le radiateur bain d'huile est moins cher comparé au radiateur en céramique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *