Comment décorer sa salle de bain ?

      No Comments on Comment décorer sa salle de bain ?

La salle de bain n’est plus ce qu’elle était, c’est maintenant une vraie pièce dédiée au bien-être, et ce, quelle que soit sa taille. En effet, que vous ayez une grande salle de bain, une toute petite ou de taille moyenne, en adoptant quelques astuces simples, vous pourrez avoir une pièce bien décorée ! Ne vous en faites pas, nous allons vous aider à déterminer les éléments auxquels il faudra faire attention.

Mot d’ordre : minimalisme !

Lorsque vous entrez dans la salle de bain, un doux sentiment de bien-être doit vous envahir. Hélas, ce ne sera jamais le cas si elle est encombrée de choses dont vous n’avez même pas besoin.

La première chose à faire est donc de désencombrer l’espace. Il s’agit d’ôter de cette pièce tous les éléments qui n’y ont pas leur place et de n’y laisser que l’essentiel. Pas d’éléments décoratifs inutiles, pas de vieux rideaux, jetez les vieilles brosses à dents qui traînent et les objets inesthétiques ou rouillés.

Ne laissez dans votre salle de bain que les belles choses utiles, tant au niveau des accessoires qu’au niveau du rangement ! De même, évitez de laisser des choses qui nécessitent un entretien rigoureux dans votre salle de bain.

Optez pour les couleurs claires

Peinture, faïences ou éléments pour décorer vos carreaux de carrelage, les couleurs claires sont à privilégier. Elles sont apaisantes et en plus, si vous avez une petite salle de bain, elle aura l’air plus spacieuse. Si vous avez une grande salle de bain, les couleurs claires la rendront encore plus grande et l’espace est réellement important pour le bien-être.

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de choisir le blanc et vous n’êtes pas non plus obligé de choisir les nuances de bleu clair. Cependant, si vous souhaitez ramener un peu de chaleur, vous pouvez tabler sur les couleurs chaudes comme le rouge très clair, l’orange clair et même le jaune poussin.

Dans le cas où vous auriez besoin de calme et de sérénité, optez pour le gris très clair ou un gris foncé, mais sur un seul mur. Pour un besoin urgent de fraîcheur, n’hésitez pas à choisir les nuances de vert clair.

N’oubliez pas la robinetterie

Si votre salle de bain n’a pas été rénovée depuis longtemps, ne paniquez pas, vous avez tout de même la possibilité de la décorer. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, changez toute la robinetterie !

Optez essentiellement pour ces robinets modernes au design épuré et minimaliste ; croyez-le bien, ils feront la différence dans la décoration de votre pièce. D’ailleurs en changeant de robinetterie, vous aurez toutes les chances de faire des économies d’eau et d’énergie sans faire de grands travaux de rénovation dans la salle de bain.

Ici, il faudra songer à changer les robinets du lavabo, de la baignoire, de la douchette et du bidet si vous en avez. Le mieux est de se trouver un style de décoration et d’adopter des robinets qui conviennent au style choisi.

Misez sur le bon éclairage

Pour décorer une salle de bain dans les règles de l’art, vous devez aussi penser à l’éclairage. Ne vous en faites pas, cette étape ne vous ruinera pas étant donné que l’éclairage LED est aujourd’hui accessible.

Plafonds, miroirs, tiroirs, portes… Vous pouvez installer des luminaires un peu partout pour donner l’illusion qu’elle est très spacieuse. D’ailleurs, ajouter plus de lumière est conseillé si on a une petite salle de bain avec des murs aux couleurs assez sombres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *