Comment se débarrasser des souris dans sa cave ?

      No Comments on Comment se débarrasser des souris dans sa cave ?

La souris est un animal nuisible que l’on soit tous d’accord à ce sujet. Si elle vient seule dans votre habitation, cela passe encore, bien qu’il faille bien s’en débarrasser. Par contre, si elles sont nombreuses à occuper les coins sombres de la maison, il y va d’une autre histoire.

Dans tous les cas, il faut toujours faire le nécessaire pour s’en débarrasser ; le but étant de redonner à votre maison son intégrité ! Attention, sachez que la présence des souris peut aussi indiquer celle des rats.

se débarrasser des souris

Alors, quel piège fabriquer pour se débarrasser de ces rongeurs nuisibles et notamment des souris ? Comment procéder pour éviter une infestation ?

Prévenez l’infestation avant tout

Avant toute chose, vous devez prévenir l’infestation en usant de quelques techniques simples. Pour cela, vous pouvez déposer des bouquets de menthe, de laurier ou encore de sauge dans les lieux de passage des souris. Des boules de chaussettes propres, qui ne servent plus, imprégnées de l’huile essentielle de l’une de ces plantes peut aussi faire l’affaire. En outre, comme vous devez le savoir, les souris détestent les chats. Donc, placez de la litière usagée dans une vieille chaussette une fois de plus et déposez le répulsif dans un coin de la cave susceptible d’attirer la souris.

Utilisez des moyens mécaniques

Utilisez des moyens mécaniques

Voici les différents moyens mécaniques, et donc les moyens les plus simples que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des souris :

  • La tapette et la souricière ;
  • La nasse à souris ou la boite piège ;
  • Le piège à élastique et le piège à dents.

Attention, portez toujours des gants lorsque vous déposez ces pièges pour éviter la méfiance de la souris.

Les moyens électriques pour tuer les souris

Si votre habitation commence à être infestée, utilisez les moyens électriques pour tuer les souris. Vous pouvez donc utiliser un appareil à ultrason que vous placerez dans les repères des souris ou encore une boite à piège électrique. Ces deux appareils sont le plus souvent alimentés à la pile ou rechargeables. Si votre but n’est pas nécessairement de tuer les souris, utilisez l’appareil à ultrason, autrement, optez pour la boite électrique.

Optez pour les produits chimiques rodenticides

Optez pour les produits chimiques rodenticides.

Cette solution n’est recommandée que si vous n’avez ni enfants de bas âge ni animaux domestiques dans votre foyer. Parmi les options les plus courantes, vous trouverez :

  • Le gel rodenticide ;
  • La pâte ou le bloc antisouris ;
  • Le raticide à imprégner à un morceau d’aliment qui servira d’appât.

Quand procéder à une vraie dératisation ?

Dans le cas où l’infestation s’est généralisée, vous n’auriez plus aucun autre choix que de contacter l’agence de deratisation du coin. C’est la meilleure solution qui s’offre à vous étant donné que ces entreprises disposent de tous les matériels et les produits possibles pour vous débarrasser convenablement des souris et autres rongeurs nuisibles. En outre, les dératiseurs mettront en place un système qui va éviter une nouvelle infestation. Aussi, ils feront un travail propre et vous n’auriez rien d’autre à faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *