Comment se débarrasser des punaises de lit à  moindre coà»t ?

S'il y a bien quelque chose qui ruine une bonne journée, c'est le fait de rentrer chez soi pour retrouver un lit peu confortable et qui contient toutes sortes de petits insectes qui rend le sommeil presque impossible. En ce qui concerne les petits insectes qui rendent le sommeil presque impossible, les premiers que l'on peut accuser sont les punaises de lit. Qu'est-ce c'est ? Comment s'en débarrasse-t-on ? Surtout, existe-t-il des moyens de s'en débarrasser à  moindre coà»t ? Voici les réponses à  ces questions.

Les punaises de lit : qu'est-ce que c'est ?

à‰galement connu sous le nom puce des lits, cet insecte vraiment très résistant porte Cimex Lectularius comme nom scientifique. Comme vous pouvez vous en douter, cet insecte est celui qui envahit notre literie. Ces petits insectes sont dangereux dans le sens où la base de leur alimentation est le sang humain. D'une manière générale, ils piquent d'abord avant de sucer le sang sous le corps. La salive de la puce des lits comporte un anesthésiant pour réduire la douleur de la piqà»re ainsi qu'un anticoagulant pour fluidifier le sang. Au final, tout ce qu'on remarque, ce sont des traces de morsures rouges et des démangeaisons étranges.

Comment s'en débarrasse-t-on généralement ?

Pour gagner du temps et pour faire des économies, certaines personnes optent pour les traitements chimiques parmi les différentes solutions pour se débarrasser des punaises de lit qui existent actuellement. On a utilisé cette solution durant des années, mais aujourd'hui, les choses ont changé. Ici, on veut surtout évoquer les insecticides et il en existe trois sortes : ceux qui asphyxient les insectes, ceux qui tuent les punaises de lit et ceux qui éradiquent les Å“ufs et les larves. Malheureusement, les produits chimiques pour se débarrasser d'une infestation de punaises de lit ne sont ni bons pour la santé humaine ni bons pour l'environnement.

Comment s'en débarrasse-t-on à  moindre coà»t ?

La bonne nouvelle, c'est que les traitements naturels contre les punaises de lit existent bel et bien. La première chose à  faire face à  des punaises de lit, c'est le grand ménage. Il faut nettoyer, du sol au plafond sans rater aucun coin des chambres à  coucher. Ensuite, il faudra traiter les matelas avec de la vapeur à  haute température et à  haute pression. Puis, vous devez laver tous vos linges de lit à  haute température, soit à  90°C avant de les faire sécher au grand air et au soleil. N'oubliez pas de repasser correctement vos linges de maison et de les ranger de manière hermétique en attendant que vous vous en serviez à  nouveau. N'hésitez pas à  engager un professionnel pour traiter les matelas de la maison afin que les punaises de lit partent définitivement.

Que faire pour les prévenir ?

Contrairement aux idées reçues, on n'attrape pas les punaises de lit suite au hasard. Soit on les ramène avec soi après une visite dans un lieu infesté, soit elles se sont installées suite à  un désordre sans nom ou alors, quelqu'un les a ramenées chez nous. Dans tous les cas, il est possible de prendre des mesures pour prévenir leur installation. La première chose à  comprendre c'est que les punaises de lit n'apprécient pas les pièces propres, bien aérées et éclairées. Il vous sera également nécessaire de faire attention à  ce que vous rapportez chez vous. Dites-vous en permanence que vous ne savez jamais comment les lieux où vous séjournez sont traités. Une fois par an, vous devrez faire l'effort d'engager un nettoyer professionnel pour nettoyer l'intérieur de votre maison de manière complète et professionnelle. Dans sa maison, il ne faut jamais se priver des investissements simples pour éviter efficacement les punaises de lit et les autres insectes du genre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *