Faire construire sa piscine : 10 choses à  savoir

Vous avez toujours rêvé d'avoir une maison avec piscine, seulement, vous ne savez exactement ce que vous devez faire pour en construire une. Il y a certainement plus d'une chose à  savoir quand on veut entreprendre une telle construction, et la vigilance est toujours de mise pour éviter les bavures. De premier abord, vous prenez conseil auprès d'un piscinier professionnel si vous prévoyez de faire construire une grande piscine en béton. Compétent et avisé de toutes les règles en vigueur relatives à  la construction d'une piscine, ce professionnel vous guidera au mieux dans toutes les étapes des travaux à  entreprendre. Faire construire sa piscine Cependant, avant de vous lancer, restez informé sur ces 10 choses à  faire quand on veut faire construire une piscine. Ces 10 points essentiels vous permettront de mieux avancer vos idées au piscinier de votre choix ! En outre, sachez que vous l'achat de vos matériels de piscine vous pouvez compter sur piscineshop.

1. Le permis de construire

Avant même de vous demander comment faire construire une piscine, vous devez demander un permis de construire. Cependant, le permis de construire n'est nécessaire que chez les piscines de plus de 100 m². Quoi qu'il en soit pour toutes les piscines faisant plus de 10 m², il est nécessaire de faire une déclaration de travaux à  la mairie.

2. Le cout d'une piscine

Avant de faire construire votre piscine, vous devez réaliser la budgétisation. Alors, pour votre information, sachez qu'une piscine hors-sol peut être accessible dès 2 000 â‚¬. Pour une piscine enterrée, il faudra prévoir un minimum de 10 000 â‚¬. Il faut avoir que le prix d'une piscine varie en fonction de : sa taille, ses matériaux, sa configuration, mais aussi en fonction des tarifs du piscinier. Donc, si vous comptez faire une grande construction, vous pourrez facilement atteindre les 65 000 â‚¬.

3. L'emplacement idéal

Faire construire une piscine c'est également penser à  l'emplacement idéal, non seulement pour avoir un beau jardin, mais aussi pour permettre aux baigneurs de profiter au mieux de l'infrastructure. Alors, idéalement, votre piscine doit être construite ou posée à  l'endroit qui profitera le plus du soleil dans votre jardin. Ensuite, pensez à  l'éloigner des points d'entrée de bourrasques et des zones trop accessibles aux regards indiscrets !

4. Quel type de bassin choisir

Alors, allez-vous prendre un kit pour piscine, un monocoque, ou faire faire construire une piscine en béton ? Sachez que vous pouvez aussi faire faire construire une piscine naturelle. D'ailleurs, c'est un choix de bassin très intéressant quand on veut s'offrir un lieu de repos idéal. Si vous optez pour les kits, vous allez pouvoir faire les travaux sans l'aide des professionnels. Avec un monocoque et pour une piscine en béton, appeler un professionnel agréé est nécessaire. Pour la piscine naturelle, vous pouvez le faire sans contrainte en petit comité si vous avez les bonnes instructions.

5. L'intervention d'un professionnel

Quand on doit appeler un professionnel pour faire construire sa piscine, on doit vérifier deux choses : que le professionnel ait une attestation d'assurance décennale et qu'il ait aussi une assurance de responsabilité civile. Soyez exigent sur ces deux points !

6. à‰viter de travailler seul pour le montage d'une piscine en kit

à‰viter de travailler seul pour le montage d'une piscine en kit Si vous comptez faire poser votre piscine en kit en suivant simplement les instructions du fabricant, ne travaillez pas seul. Certainement, une piscine hors sol en kit peut être montée seule après des années de pratique, mais si on débute, il y va de toute autre chose. Alors, soyez au moins deux pour faire les travaux pour s'assurer que rien n'a été négligé.

7. Choisir un bon système de filtration

Concernant le système de filtration, vous devez le prendre dès même l'achat de vos matériaux de construction. Si vous voulez une filtration puissante et naturelle, choisissez les filtres à  diatomites. Pour une petite piscine, il est conseillé de choisir des filtres à  cartouches. Quant à  ceux qui ont opté pour la piscine hors-sol, les poches filtrantes marchent bien. En outre, pour assainir votre eau, sachez que : le chlore est moins écologique, mais plus doux, tandis que le sel est plus écologique, mais pourrait être corrosif pour les matériaux métalliques se trouvant dans la piscine, à  la longue.

8. L'aménagement de la piscine

Dessinez au préalable ce que vous voulez voir autour de votre piscine : margelles, terrasse, paysage, etc. Aussi, assure-vous que la margelle soit appropriée à  la pose des structures, si vous comptez mettre un abri de piscine par-dessus votre bassin. Dans tous les cas, c'est conseillé !

9. Choisir uniquement des matériaux de construction durables

Quels que soient la forme ou le type de votre bassin, vous devez toujours penser en termes de durabilité. Ne négligez jamais la qualité des matériaux de construction de piscine si vous ne voulez pas gà¢cher votre argent ; notamment si vous voulez une grande piscine. D'ailleurs, le plus robuste sera le matériau, la plus avantageuse sera la valeur de votre patrimoine. Si vous comptez investir votre bien, pensez-y à  deux fois.

10. Sécuriser sa piscine

Ce dernier point qui n'est pas des moindres consiste à  ne pas négliger la sécurité autour de la piscine. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, disposez un abri, des barrières, ou encore, une alarme anti-intrusion autour de la piscine. Pour les piscines hors-sol, songez à  prendre un escalier amovible en plus de l'abri de piscine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *