Comment maintenir une décoration harmonieuse

Une décoration harmonieuse est très importante, il faut qu’elle soit simple, non surchargé mais présente pour autant. Voyons un peu comment faire dans cet article.

Compléter un visuel avec harmonie et unité

Bien que l’harmonie et l’unité soient des éléments clés de tout design, trop en faire, rendra la pièce ennuyeuse et inintéressante. Vous devez inclure quelques éléments distincts dans votre ensemble décoratif afin d’insuffler un intérêt visuel. Pensez-y de cette façon : L’harmonie et l’unité doivent être le fondement de votre projet. Elles doivent passer en priorité et occuper la majeure partie de votre attention. Ces éléments destinés à accentuer l’intérêt visuel ne doivent pas seulement être considérés comme des touches finales, ils sont destinés à compléter la pièce, plutôt qu’à en soutenir la plus grande partie.

Une décoration harmonieuse et simple

Si vous avez toujours eu du mal à obtenir un design harmonieux, nous vous recommandons de vous concentrer sur un seul élément comme source d’inspiration pour votre déco. Choisissez quelque chose de petit et facile à déplacer, comme une statuette, un coussin à motifs ou un paillasson. Ainsi si votre nouvelle acquisition ne rend pas bien à cet endroit, il vous suffira de le déplacer ailleurs en prenant une photo de l’ensemble tant que vous y êtes, en plus de pouvoir la partager à vos proches et avoir leurs avis, vous verrez que cela sera utile pour la suite dans le prochain paragraphe.

Introduire un nouvel élément décoratif sans casser l’harmonie de l’ensemble

C’est ici où votre pouvoir de perception entre en jeu, si vous avez l’impression qu’il n’y a pas assez de similitudes dans la pièce, ou alors trop, prenez juste un peu de recul. Une seule tentative d’examiner la pièce dans son ensemble vous indiquera ce que vous devez faire. Si malgré tout, vous ne vous sentez pas à l’aise, emportez la photo faite au paragraphe précédent avec vous lorsque vous irez faire vos achats, puis, au cas par cas, jugez ces articles en fonction de leur complémentarité.
Si vous êtes réticent à introduire un objet insolite dans votre salon et qu’imaginer casser l’aspect simple et sobre que vous vous êtes forcé de respecter vous effraie pourquoi ne pas commencer par une pièce qui vous est entièrement dédiée. Cela peut être votre garage, votre atelier, votre chambre ou tout autre endroit où vous vous sentez à l’aise et libre de laisser cours à votre originalité et votre sens de la dérision.

Un paillasson humoristique qui fait mouche

Souvent sous-estimé, le paillasson joue un rôle beaucoup plus important que vous ne le pensez, la première chose qui vient à l’esprit est de le placer devant la porte pour capturer la saleté et l’humidité afin d’éviter de salir votre beau carrelage, mais ce n’est pas la seule utilité d’un paillasson. En effet, le paillasson est l’une des premières choses que vos invités remarqueront lors de leur visite alors pourquoi ne pas profiter pour avoir un premier impact agréable en y ajoutant un message amusant pour vos invités comme « j’espère que tu as pensé au vin » afin de les faire sourire. C’est une manière simple et peu onéreuse d’apporter de l’originalité dans sa décoration.

Votre maison doit pouvoir établir une atmosphère sereine et vous aider à vous ressourcer après une journée éprouvante. La décoration d’intérieur est une occasion de ressentir l’harmonie et la spiritualité, sans chambouler les codes de la sobriété, alors pourquoi s’en priver ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *