Décoration intérieure : Idées d’Inspiration Africaine

L’Afrique est un endroit exotique, qui excite et reste dans votre esprit pour toujours une fois que vous le voyez. Si vous aimez cette partie du monde mais que vous ne pouvez pas y aller, vous pouvez toujours apporter cette saveur dans votre maison en créant des intérieurs d’inspiration africaine. Ces chambres sont parfaites pour les pays aux hivers longs, juste pour donner de la chaleur à l’intérieur. Quelles sont les caractéristiques d’un intérieur africain ?

Murs clairs et couleurs chaudes

Les maisons traditionnelles africaines sont des huttes aux murs d’argile, donc si vous voulez ajouter une touche africaine à votre intérieur, finissez vos murs avec quelque chose de similaire : du plâtre ou du papier peint texturé, et rappelez-vous que les nuances doivent être chaudes. En fait, la nature africaine est toujours chaleureusement colorée, et vous devez répéter cette propriété à la maison : jaune, orange, ocre, bordeaux, rouge, brun, babeurre et ainsi de suite.

Meubles en bois foncé, revêtements en peau ethnique ou animale

Le mobilier en bois sombre, légèrement maniéré et artisanal, est une caractéristique des intérieurs africains. Quant au rembourrage, choisissez des imprimés ethniques ou des fausses peaux d’animaux, il accentuera parfaitement l’intérieur. Vous pouvez opter pour du rotin ou du mobilier d’extérieur tissé, il convient également aux intérieurs africains.

Figurines, poteries et masques africains

Les figurines et les masques en bois sont un objet sacré dans la vie des tribus africaines, et bien sûr il n’y a pas d’intérieur africain sans eux. Obtenez une variété de figurines dans les mauvaises proportions, avec des jambes ou des mains volontairement allongées, des masques à plumes et divers pots africains pour décorer votre maison. Ces pièces sont exactement ce dont vous avez besoin pour donner à votre intérieur une touche africaine, même si elles sont minimalistes.

Les meubles en bois peuvent certainement devenir une touche d’inspiration africaine dans la décoration de n’importe quelle pièce. Les “masques étagères” africains sont également parfaits pour une salle à thème.

Textiles ethniques et fausses peaux d’animaux

Les imprimés léopard et zèbre sont numéro un pour les textiles et les tissus d’ameublement, et bien sûr pour les coussins parce que ces coussins créent vraiment une atmosphère. Le tissage du coussin et du textile est une tradition pour les femmes africaines depuis des siècles, créant à chaque fois des motifs uniques. Alors achetez des coussins ethniques et des textiles comme des rideaux, des couvre-lits, de la literie, si vous n’achetez pas l’original, trouvez simplement des textiles d’inspiration africaine.

Les textiles créent une atmosphère et un thème, des coussins aux couleurs chaudes et des tapis tribaux traditionnels crient l’Afrique

Il y a d’autres idées qui peuvent vous aider à créer des intérieurs africains : des feuilles de palmier, des matériaux naturels et des accessoires, en particulier du bois et du tissage, de très grandes photos d’Africains pour une ambiance moderne et ainsi de suite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *