Comment faire un beau jardin ?

      No Comments on Comment faire un beau jardin ?

beau jardinLa partie la plus intéressante dans l’aménagement de son domaine est la création du jardin. Le jardin n’est pas seulement la partie décorative de tout le domaine.

Votre jardin est votre espace d’évasion alors trouvez les meilleures idées déco pour bien l’aménager. Mais comment faire un beau jardin ?

Vous trouverez la réponse à cette question dans ce petit guide de l’aménagement du jardin.

Les plantes nécessaires

Qui dit jardin parle de plantes. Pour bien décorer votre jardin, vous allez devoir sélectionner de belles plantes. Ensuite, il faudra les agencer de la meilleure manière qui soit. Outre, incorporer deux ou trois arbres fruitiers à votre jardin pour le rendre encore plus beau.

Le gazon en rouleau

le gazon en rouleauPour gazonner un espace vierge, optez pour le gazon en rouleau. Ce type de gazon est facile à poser et à entretenir. Autre avantage, il vous permettra de suite profiter d’une pelouse verdoyante. Pour que vos rouleaux de gazon puissent bien pousser, préparez votre terrain bien avant. Armez-vous d’une bonne paire de bottes de jardinages, d’une pèle et d’un râteau pour travailler le terrain qui accueillera le gazon. Nivelez bien le terrain et utilisez de l’engrais naturel pour l’enrichir. Une fois vos gazons livrés, déroulez-les suivant le schéma que vous auriez fait au préalable. Vous pourriez le tondre votre gazon après deux semaines de pose.

Des fleurs pour chaque saison

Pour que le jardin puisse rester fleuri tout au long de l’année, prenez différentes sortes de fleurs. Alors, prenez des tulipes hybrides, des pivoines herbacées, des myosotis et des primevères pour une floraison au printemps. Pour voir des fleurs en été, faites pousser des lys hybrides, des alchémilles, des dahlias et des roses. Les fleurs d’automnes sont : l’aster, la capucine, le chrysanthème et l’anthémis. Quant aux fleurs hivernales, elles peuvent être des hellébores, des perce-neiges, des crocus et des bruyères carnées. Vous pouvez demander conseil à un jardinier professionnel pour avoir une liste complète des fleurs qui poussent chaque saison.

Des plantes grimpantes

des plantes grimpantesLes plantes grimpantes donnent toujours plus de cachet à un jardin en fleur. Faciles à entretenir et ayant la faculté de croitre très rapidement, ces plantes habilleront vos clôtures et votre jardin avec charme. Voici des exemples de plantes grimpantes que vous pourriez prendre : lierres, clématites, jasmins d’été et d’hiver, chèvrefeuilles, vignes, glycines blanches du Japon, et rosiers grimpants. N’oubliez pas d’incorporer des arceaux à votre jardin pour supporter certaines de vos plantes grimpantes. Les arceaux en fleurs donneront un effet féérique à votre jardin. Vous pouvez également utiliser des colonnes de jardin pour supporter vos plantes grimpantes.

Les accessoires à privilégier

Une fois le jardin bien garni en plantes, il devient tout de suite très accueillant. Pour accroitre la beauté du jardin, il faudra incorporer certains accessoires. Mais avant de placer ces accessoires, assurez-vous d’installer un arrosage automatique dans le jardin pour ne plus avoir à arroser manuellement votre jardin.

Une structure visible

une structure visiblePour offrir un côté féérique à votre jardin, n’hésitez pas à prendre une structure visible. Nous parlons ici de ces accessoires qui donneront plus de vie à votre jardin. Alors, pour cela, vous pourriez prendre :

  • Une fontaine de jardin à mettre dans le coin tranquille du jardin ;
  • Une cabane de jardin dans laquelle vous allez pouvoir faire vos compositions florales ou déposer des plantes qui ne supportent pas vraiment le soleil ;
  • Un petit chalet en palette pour accueillir ses amis pour une garden party ;
  • Un petit abri pour balançoire.

Bref, cette liste vous donne simplement une petite idée sur ce qui peut se faire. N’hésitez pas à explorer votre imagination.

Des figurines de jardin

Les figurines de jardin ne sont pas forcément appréciées de tous. Cependant, si vous aimez les jardins féériques, riches en couleur et originaux, n’hésitez pas à prendre des figurines de jardin. Voici une petite liste que vous pouvez considérer pour cela :

  • Les éternels nains de jardin ;
  • Les statuettes de fées et d’êtres magiques ;
  • Quelques faux insectes (papillons, coccinelles, bourdons, libellules, etc.) à accrocher sur les plantes ;
  • Des petits champignons rouges ;
  • Les angelots et les chérubins.

Toutes ces sortes de figurines donneront un aspect très animé à votre jardin. Si votre but est de faire un jardin zen, privilégiez les structures en bambou et les galets au lieu de prendre des figurines. Cependant, les mains de bouddha et les statuettes zen peuvent être incorporées aux jardins zen.

Des éclairages

des éclairagesPour finir, parlons éclairage. Alors, pour donner encore plus de cachet à votre jardin ajoutez des éclairages sur les quatre côtés de la pelouse. Utilisez des lampadaires, des spots, des projecteurs ou encore des guirlandes de lumière pour éclairer votre jardin. Optez pour les éclairages solaires pour éviter de faire grimper votre facture d’électricité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *