Choisir son mobilier de jardin : quelles tendances pour 2019 ?

En 2019, le mobilier de jardin arbore un vrai look de salon. D’ailleurs, certaines pièces extérieures pourraient aisément se transporter en intérieur sans détonner ! La tendance est à la table, au canapé, aux chaises et aux fauteuils aux courbes finement dessinées et accessoirisés avec goût. Si vous passez beaucoup de temps dans votre jardin, que ce soit pour farnienter ou pour prendre un repas en famille, cette nouvelle tendance du mobilier extérieur devrait vous intéresser.

Cette année, on part sur des couleurs terreuses pour le salon de jardin

En 2019, les couleurs se rapprochent de la nature : poudreuses, naturelles et douces, elles rappellent la terre, chaleureuse et accueillante. On va donc se diriger vers des teintes brunes, du terracotta, de l’orange clair, quelques tons de rose et du corail. On retrouve également les couleurs naturelles neutres comme le beige ou le blanc. Pour nuancer, on peut aller vers le gris, le noir, ou encore accentuer avec le vert et le marron.

Les meubles scandinaves sont toujours dans l’air du temps

Pour choisir son salon de jardin tendance cette année, il faut notamment s’intéresser au style scandinave. L’ambiance cocoon, design, simple des mobiliers scandinaves sort de nos intérieurs et s’invite dans les espaces extérieurs !

Le pouf et le coussin lounge sont à l’honneur

La terrasse, le coin barbecue et le jardin d’été accueillent les poufs et les coussins lounge, hyper tendance ! Les designers ont complètement révolutionné le monde à l’extérieur de nos maisons, pour en faire de nouvelles pièces à vivre tout confort, en plein air. Si on retrouvait ce mobilier bas rembourré dans le salon auparavant, il se trouve tout autant à sa place dans le jardin ou sur la terrasse !

Les fauteuils et les canapés d’extérieur, jamais sans galettes

Toujours dans cette valorisation du rapport confort et esthétique, côté fauteuils, chaises, canapés et méridiennes, on optera pour des modèles à larges assises. Ces éléments de mobiliers sont plutôt bas cette année, mais la chose qui les différencie est qu’ils sont presque toujours pourvus de galettes. Bien entendu, il faudra sélectionner des motifs stylés dans une matière étanche et de bonne qualité si on veut suivre cette tendance.

Tout ce qui est bohème reste tendance au jardin

En plus de la tendance mobilier scandinave, on valorise les meubles de style bohème dans le jardin cette année. On peut donc se lâcher sur les canapés en palettes ou encore aller dans l’originalité en optant pour des matières premières de chez HPL Arpa.

Pour parfaire votre déco bohème d’extérieur, jouez aussi sur les meubles sur tapis et sur les plantes en hauteur !

Les tables à l’intérieur comme à l’extérieur

Les meubles suivent la mode scandinave, mais surtout, on va voir une émergence des tables en extérieur détournées de leur usage. On trouvera les tables basses, les dessertes qui servent de jardinière et de pose-verre, les tables rondes, rectangulaires, carrées, etc.

Bons plans shopping mobilier de jardin 2019 chez Proloisirs

Pour trouver le meilleur mobilier d’extérieur, vous pouvez vous rendre dans les enseignes spécialisées comme les jardineries, qui distribuent la marque Proloisirs, un excellent rapport qualité-prix. En vrai créateur de salons de jardin, Proloisirs met en avant les plus beaux meubles d’extérieur sur sa boutique en ligne. Vous y trouverez une large gamme classée en collections tendance, avec des matières de haute qualité.

Ce qui nous a particulièrement attirés, c’est leur service de conseil avant achats. Vous pouvez leur faire part de vos besoins afin d’obtenir des conseils sur mesure pour aménager votre espace !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *