Aménager son bureau pour être plus productif

      No Comments on Aménager son bureau pour être plus productif

Afin d’être plus productif au travail, vous songez à aménager votre bureau d’une tout autre manière. Vous avez bien raison de vouloir opérer ce changement, étant donné que votre productivité va en partie dépendre de votre environnement de travail. Que vous travailliez à la maison ou dans les locaux d’une entreprise, faites ainsi le nécessaire pour soigner la décoration de la pièce.

être productif avec un bureau bien aménagé

Alors, comment procéder ? Aujourd’hui, ecopros se tourne vers vous avec 3 règles à adopter pour avoir un coin bureau productif. Quand on se penche sur ces 3 points, on réalise aussitôt qu’être productif au travail ne demande que peu de choses.

Investir dans de bons équipements

La première chose que vous devez avoir dans votre bureau est : un ensemble d’équipements confortables et ergonomiques. Vous devez par exemple opter pour un fauteuil ergonomique et inclinable, et une table de bureau réglable en hauteur. En effet, ce type de table de bureau se fait de plus en plus en vogue auprès des fournisseurs d’équipements de bureau. Son avantage premier est sa facilité de s’adapter à votre physionomie.

En outre, choisissez d’investir dans un bon système d’éclairage si vous êtes de ceux qui travaillent tard le soir. Vous devez absolument éviter de travailler dans le noir pour éviter de vous endormir si vous êtes un professionnel noctambule. Investissez aussi dans un bon ordinateur de bureau et notamment dans un clavier ergonomique avec repose-poignets. Outre, si votre table n’est pas équipée d’un repose-pied, trouvez-en un qui soit vendu séparément.

En tout, pour être productif, vous devez vous sentir confortablement installé. La sensation de confort va vous permettre de rester concentré plus longtemps. Donc, prenez la bonne chaise de bureau, une table ergonomique et des outils de travail aussi performants qu’ergonomiques.

Mettre de l’ordre

Mettre de l’ordre

Deuxièmement, mettez de l’ordre dans votre coin bureau. Voici quelques points à suivre pour appliquer cette règle plus facilement :

  • Ne posez sur votre bureau que le minimum nécessaire, car le minimalisme est un bon booster de productivité. Voici entre autres les éléments que vous devez avoir sur votre bureau : ordinateur, périphérique informatique utile pour le travail, carnet de notes, stylos, et bouteille d’eau. Vous pouvez aussi prendre une petite plante d’intérieur si cela vous plait !
  • Investissez dans un mobilier de rangement pour le stockage de vos effets personnels et de vos paperasses. Si vous entassez tout sur votre bureau, vous allez facilement être distrait et vous n’allez pas pouvoir tout finir à temps !

Bref, ayez toujours un coin bureau minimaliste pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel. Surtout, avoir quelques tiroirs de rangement est utile pour stocker les facteurs de distraction (Smartphone, tablettes, magazines, etc.) qui risquent de nuire à votre concentration.

Jouer avec les couleurs

La troisième et dernière chose à faire pour avoir un coin bureau propice à la productivité est de jouer avec les couleurs. Alors, sur votre coin bureau, priorisez le rouge, car il maintient la concentration. Ensuite, incorporez quelques éléments bleus sur le bureau pour favoriser encore plus votre concentration. Cette technique est d’ailleurs utilisée par Mark Zuckerberg pour nous pousser à nous focaliser sur Facebook ! Finalement, optez pour un mur jaune, car cette couleur stimule la créativité.

En somme, vous devez avoir du rouge et du bleu pour rester focus et du jaune pour stimuler votre créativité. L’ensemble de ces trois couleurs va vous aider à être encore plus productif au travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *