Comment choisir son plombier en région parisienne ?

Choisir un bon plombier en région parisienne n’est pas toujours facile, à cause de la concurrence, mais aussi de la fiabilité de prestataires. On retrouve certainement des artisans qualifiés en plomberie sur Paris ; toutefois, on se doit toujours d’être vigilants à cause des arnaques qui deviennent malheureusement coutumes.

plombier région parisienne

Avant même de choisir un plombier, il convient de connaitre toutes les attributions du professionnel. Oui, en savoir un rayon sur le corps du métier peut vous aider à reconnaitre le vrai (agréé) du faux plombier. Rassurez-vous toutefois, il est bien possible de reconnaitre un plombier sur Paris qui soit réellement digne de confiance.

Alors, comment assurer les travaux de plomberie dans sa maison ? Comment trouver un bon plombier à Paris ?

Quelles sont les attributions d’un plombier ?

En règle générale le plombier va pouvoir assurer l’installation, la maintenance, la réparation et le remplacement de tous matériels qui touche de près ou de loin la plomberie. MT Service Dépannage vous le confirmera.

Le plombier peut donc installer tous les dispositifs sanitaires de la douche, du WC et de la cuisine. Il devrait également avoir les compétences d’un chauffagiste, et saura ainsi installer, entretenir et  réparer une chaudière ou des ballons d’eau chaude.

Ensuite, le plombier va être naturellement impliqué dans la réparation des tuyaux qui fuient, de la chasse d’eau qui ne fonctionne pas, de la toilette bouché, ou encore du remplacement des robinetteries, etc.

Voilà en résumé les attributions d’un plombier. Donc, que vous ayez besoin de services d’installation, de maintenance ou de rénovation dans vos pièces de service, vous devez pouvoir compter sur un artisan plombier.

Reconnaitre un bon plombier

Y a-t-il de bons plombiers et de mauvais plombiers ? Alors oui ! Pour reconnaitre un bon plombier, prêtez donc attention aux points suivants :

  • Un bon plombier sera inscrit à Qualibat ou UNCP ;
  • Il va pouvoir vous communiquer au téléphone ses tarifs pour les réparations mineures sans prendre le temps d’hésiter ;
  • Son cout de déplacement comme le prix de sa main d’œuvre ne seront pas facturés en dehors du cout des matériels ; il est donc capable de donner un seul chiffre ;
  • Il doit pouvoir établir un devis bien détaillé après avoir vérifié l’ampleur des dégâts pour une réparation majeure ;
  • Son timing est déjà bien régulé et il doit pouvoir déterminer la durée des travaux comme il est sensé être bien expérimenté ;
  • Le professionnel doit avoir une situation légale claire.

Trouver un bon plombier sur Paris

Trouver un bon plombier sur Paris

Maintenant que vous connaissez les premiers traits à savoir lorsque l’on recherche un plombier, intéressons-nous au gros du sujet : trouver un bon plombier sur Paris.

Alors, pour bénéficier des services d’un plombier digne de ce nom en région parisienne vous pouvez commencer par vous renseigner sur la marque du dispositif qui nécessitera l’intervention. Souvent, les marques attribuent à une entreprise spécialisée l’installation, la maintenance, la réparation ou le remplacement de leurs produits.

Ensuite, optez pour la technique du bouche-à-oreille. En effet, enquêtez chez vos voisins, amis, proches ou familles habitant à Paris. Demandez-les s’ils ont déjà engagé un bon artisant qui fera de la plomberie sur Paris. Enquêtez sur la qualité du travail de l’artisan, le prix, la ponctualité, la durée des travaux, etc. pour éviter de vous faire arnaquer.

Autre solution, rendez-vous sur internet. Rendez-vous sur les annuaires en ligne pour trouver des artisans plombiers en région parisienne. Ensuite, passez au crible les commentaires et les notes des clients pour que vous puissiez vous faire une idée sur les prestataires à choisir. Ces deux points restent très importants quand on veut s’orienter vers un prestataire de confiance.

Les pistes qui mènent vers l’arnaque

Les arnaques se font de plus en plus nombreuses que ce soit en région parisienne ou ailleurs. Certains plombiers bâclent en effet leur travail et facturent pourtant une somme colossale aux clients. Ces derniers sont à éviter à tout prix, et pour les reconnaitre, voici quelques pistes :

  • Un plombier peu sérieux présentera un tarif horaire deux fois plus cher qu’en semaine au cours des week-ends et jour férié. Faire augmenter le tarif est normal lors des jours exceptionnels, mais aller jusqu’à le doubler, c’est abusé !
  • Il va vous demander systématiquement un remplacement des gros dispositifs (chauffe-eau, chaudière, etc.) alors qu’il n’aura même pas tenté de réparer les pièces présumées défaillantes ;
  • Le plombier arnaqueur ne prendra même pas le temps de vous questionner sur la nature du problème quand vous le contacterez par téléphone. Cette technique va lui permettre de rafler en frais de déplacement et en horaire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *