3 conseils pour une cuisine accueillante

      No Comments on 3 conseils pour une cuisine accueillante

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’en 2020, la cuisine est un lieu très important de la maison. Cette pièce est avec la pièce à vivre, la pièce qui vous fera acheter ou louer votre lieu de résidence.

C’est la pièce où toute la famille se retrouve pour partager de très agréables moments en cuisinant ensemble, en faisant de la pâtisserie ou simplement se retrouver tous ensemble et échanger lors d’un repas. Quand vote cuisine est ouverte sur le séjour, c’est très pratique pour recevoir vos invités avec qui vous pourrez participer aux conversations tout en leur préparant un bon repas. Pour que votre cuisine soit accueillante, voici 3 conseils.

Conseil n°1 : Une cuisine bien rangée, est une cuisine agréable à regarder 

Eh oui ! Pour se sentir bien quelque part, on a besoin de se sentir détendu et pour être détendu, être dans un lieu bien rangé est primordial ! Alors, stop à la vaisselle débordante dans votre évier ou sur l’égouttoir, on se remonte les manches et on nettoie puis on range ! 

Vous avez peut-être beaucoup d’épices qui trainent sur votre plan de travail, vous pouvez acheter un range épice afin que cela soit même très joli et en accord avec la décoration de votre intérieur ! Stop également aux ustensiles de cuisine que l’on retrouve ça et là, on achète une support pour les accrocher ou un gros pot pour les mettre dedans. C’est vrai que c’est très pratique de les avoir à porter de main et non de devoir aller les chercher dans un tiroir.  

Conseil n°2 : Chaque chose à sa place

Vous allez vous demander quelle est la différence avec la cuisine bien rangé ! Il s’agit là de l’organisation qui se trouve surtout dans vos placards ! Oui, imaginez que vous ayez envie de faire un petit Kouglof maison, et là, vous cherchez un moule à Kouglof comme ceux-ci : https://www.cuisine-et-accessoire.com/produit/moule-kouglof/ mais, vous ne savez plus s’il est avec le moule à charlotte, avec le moule à steak haché ou plutôt avec les moules à baquettes. On choisit une place pour chaque type d’objet, et on s’y tient. De cette manière, vous allez vouloir cuisiner et vous saurez exactement ce qu’il se cache dans vos placards.

Conseil n° 3 : Ayez un bon éclairage

La lumière, c’est très important, tant pour l’ambiance que l’on souhaite dans sa cuisine, que pour pouvoir cuisiner. 

Si vous êtes en début de soirée, en train de commencer à préparer le repas, vous aurez envie de voir distinctement ce qu’il se passe dans votre casserole. Il est alors préférable d’installer un plafonnier au dessus du plan de travail et de cuisson. Si vos convives sont arrivés et qu’il ne vous reste plus qu’à surveiller ou réchauffer votre plat, vous allez préférer une lumière plus tamisée, propice à une cuisine cocooning.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *