Les différents types d’extension de maison

      No Comments on Les différents types d’extension de maison

Beaucoup de raisons peuvent amener les propriétaires à vouloir gagner quelques mètres carrés dans leur demeure. Avec la venue d’un nouveau-né ou le projet de location, le manque d’espace peut se faire sentir. Heureusement qu’il est possible d’agrandir une maison avec une multitude de possibilités. Votre budget et votre volonté en seront la limite.

Une extension de maison pour plus de lumière

Il est possible d’aménager une véranda avec des toits vitres par exemple à l’arrière de votre actuelle maison. Ce projet convient bien aux maisons en briques. Pour faire entrer plus de lumière, la construction d’une véranda vitrée ou même d’une verrière est recommandée. Si l’extension se fera au niveau de la cuisine, elle peut servir de coin repas privé.

L’option d’une verrière est à privilégier si vous voudriez une extension sur une des façades de votre maison. Une cuisine ouverte peut y être installée pour abriter des repas ou dîners en famille ou entre amis. En outre, cette extension vous offre une plus grande luminosité. Vous pouvez intégrer des fenêtres sur le toit pour vous gagner plus de lumière.

Une extension de maison pour un plus de verdure

Vous voulez vous approchez davantage de la nature et de la verdure de vos jardins ? Il suffit alors d’étendre votre maison vers les jardins avec les modules en béton en verre. Tout ce qui se passe dans chaque mètre carré de vos jardins, vous pouvez l’apercevoir depuis la pièce nouvellement créée.

Vous pouvoir voir les papillons qui se déplacent d’une fleur une autre tout en profitant de quelques mètres carrés supplémentaires dans votre intérieur. C’est une extension maison recommandée pour les propriétaires de petite maison ou villa pourvue d’un espace vert ou de beaux jardins.

Une extension  de maison pour une touche contemporaine

Si vous avez un espace en hauteur d’environ 40m2 ou moins, vous pourriez y aménager une mini-chambre à coucher. Pour y faire introduire de la lumière, vous pouvez doter les toits de petites fenêtres. La chambre en question pourra comporter un décor contemporain : des murs de couleurs claires ou des verres de style contemporain.

On peut envisager une construction contemporaine pour agrandir une ancienne petite maison construite en ville. Ce type d’extension peut offrir un nouveau look à votre vielle demeure. On peut opter pour une couleur vive et vitaminée comme le jaune pour ses cadres de fenêtres et sa porte à cet effet.

Une extension en sous-sol pour des mètres carrés en plus

Si vous possédez ou avez acquis un ancien bâtiment avec un sous-sol, vous pouvez aménager l’espace pour le rendre habitable, le transformer en bureau, salon, atelier de bricolage ou de peinture, ou encore en cuisine. Si la surface créée est inférieure à 150m2, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un architecte.

Vous pouvez créer un escalier extérieur ou intérieur à la maison pour faciliter l’accès à l’extension de maison au sous-sol. Pour l’extension par excavation, l’installation de toit vitrée ou d’une porte en verre est tout de même recommandée experts pour y augmenter davantage la source de lumière. En savoir plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *