Quels sont les avantages d'une extension en bois ?

Facile à  travailler, économique et résistant, le bois est un matériau qui s'adapte à  tous les types de terrains. C'est une des raisons pour lesquelles l'extension en bois est très prisée pour agrandir la surface habitable. Découvrez dans cet article les avantages de ce type d'extension.

Une extension rapide à  mettre en place

Avec le bois, un projet d'extension est rapidement réalisé. Le matériau se travaille et se monte en un laps de temps assez court. Pour une extension en bois, la main-d'Å“uvre est réduite dans un premier temps. Les différents éléments (charpente, mur, plancher) sont tous réalisés en atelier. Il peut s'agir également des poutres et des panneaux de bois. On peut ensuite assembler et monter facilement ses éléments sur le chantier.

Ainsi, on gagne énormément de temps en optant pour un agrandissement de maison en bois. Mais, pour que le gain de temps puisse être effectif, il est nécessaire de faire appel à  des artisans expérimentés. Pour cela, en plus de vous donner des conseils pratiques, La Maison Saint-Gobain vous met en relation avec des experts de la construction pour vous aider.

Une solution économique

Si vous réduisez le délai de construction, vous réduisez aussi le coà»t. Grà¢ce à  cette option, les coà»ts de transport et de chantier sont considérablement réduits. Les frais de main-d'Å“uvre sont également peu élevés. Puisque tout le gros du travail (découpe, assemblage) se fait en atelier, les pièces sont transportées plus rapidement. Avec une extension en bois, vous évitez aussi les dépenses liées à  la consommation d'eau dont vous n'auriez pas pu vous passer pour fabriquer du béton.

L'extension en bois offre une isolation performante

Le bois offre une bonne isolation phonique et thermique. Avec un tel matériau, vous évitez les déperditions de chaleur et réalisez des économies sur votre facture d'énergie. Selon les experts, le bois est :

  • 12 fois plus isolant que le béton,
  • 6 fois plus isolant que le parpaing ;
  • 450 fois plus isolant que l'acier.

Contrairement aux autres matériaux, le bois peut conserver ses qualités originelles durant toute sa durée de vie. Toutefois, il est conseillé de placer une couche d'isolant pour renforcer l'isolation thermique de l'extension en bois.

Une solution respectueuse de l'environnement

Le bois est écologique et sain. Lorsque vous utilisez ce matériau naturel pour votre extension, vous luttez ainsi contre le changement climatique. Le bois permet de stocker le CO2 et de réduire la production des gaz à  effet de serre. L'extraction et la transformation du matériau consomment une petite quantité d'énergie et pas d'eau. Enfin, le bois est renouvelable, recyclable et facilement accessible. Le bois est donc plus écologique que les autres matériaux de construction comme le béton et l'acier.

Une option solide et durable

Quand on envisage de réaliser des travaux de construction, on pense souvent à  un matériau solide et durable. Cela permet d'éviter les dépenses supplémentaires ou inutiles dans des travaux de rénovation. Contrairement aux idées reçues, le bois, s'il est bien choisi, possède toutes ces qualités. Il est solide, souple, durable, et résistant.

Le bois est également esthétique et il offre une touche chaleureuse aux maisons. Si vous souhaitez rehausser l'esthétique de vos espaces de vie ou créer une atmosphère cosy, le bois est le matériau adapté. De plus, il s'adapte à  tous les styles de maisons.

Que retenir ? Une extension de maison en bois est à  la fois solide, esthétique, écologique et durable. Le gain de temps offert par ce type d'extension est idéal pour réaliser des économies. Faites confiance cependant à  des professionnels du bà¢timent pour vous proposer des solutions sur mesure pour votre extension en bois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *