Quelle serrure choisir pour sécuriser son habitation?

Avoir une porte capable de nous protéger des infractions et protéger nos affaires quand on est absent est très important. Bien qu'il ne faille pas négliger la qualité de la porte en elle-même, il en est de même pour celle de la serrure. Malheureusement, on ne conseille pas toujours correctement les consommateurs sur les portes ou les serrures à  privilégier. Nous allons aborder le sujet de la serrure pour que vous soyez plus en sécurité dans votre habitation principale.

Déceler les divers niveaux de protection

Le marché actuel propose 3 niveaux de protection en ce qui concerne les serrures, délivrés par le Centre National de Prévention et de Protection. Les tests qui déterminent le niveau de protection d'une serrure sont effectués en laboratoire et pour correspondre à  une situation réelle de tentative d'effraction de serrure, il faudra ajouter 10 minutes. Si vous souhaitez changer les vôtres ou si vous rencontrez des problèmes de serrurerie, vous trouverez toute l'aide qu'il vous faut en contactant Hop' Serrurier sur Tours, si vous vous trouvez dans la région Val de Loire, bien évidement. Concrètement, retenez que "5 minutes de résistance en laboratoire" équivalent à  15 minutes dans la vraie vie. Quoi qu'il en soit, vous avez le choix parmi l'A2P 1 qui résiste pendant 5 minutes, l'A2P 2 qui résiste pendant 10 minutes et l'A2P 3 qui résiste pendant 15 minutes.

Comprendre les serrures multipoints

Il faudra aussi que vous considériez les points d'ancrage de vos serrures. Le marché propose toutes sortes de serrures, mais les meilleures restent celles qui ont 3 points ou 5 points, d'où leur appellation si particulière. Notez que les serrures à  3 points sont très efficaces ! Elles offrent une très bonne protection avec leurs 3 points de verrouillage bien distincts. Ce sont les moins chères du marché dans la catégorie des serrures sécurisantes. Sachez que les serrures n'ayant qu'un seul point de fermeture ne sont absolument plus préconisées pour les portes d'entrées. Elles sont trop faciles à  fracturer. Un serrurier qualifié sera à  même de vous conseiller sur les produits les plus adaptés pour votre porte, entre l'environnement de votre quartier de Tours et le respect des normes si vous êtes en copropriété. Les serrures en 5 points offrent une sécurité maximale et il est normal que de telles serrures soient plus chères. Si vous optez pour ce type de serrure, vous disposerez de 5 points de verrouillage latéraux et verticaux ; vous serez très bien protégé !

Les technologies de serrurerie et les détails à  considérer

Si vous souhaitez sécuriser votre habitation de la manière la plus efficace qui soit, vous pouvez opter pour la serrure à  code, la serrure biométrique ou pourquoi pas, la serrure connectée ? Quoi qu'il en soit, de plus en plus de personnes optent pour les serrures connectées, mais en vérité, un smartphone peut facilement être perdu ou volé, et opter pour des serrures multipoints constitue déjà  une bonne pratique. Les spécialistes de la serrurerie en Val de Loire déconseillent fortement les serrures tubulaires, elles ne seraient pas très efficaces, alors encore une fois, préférez les serrures multipoints. Enfin, n'oubliez pas de considérer la qualité de la poignée lorsque vous achèterez les serrures pour votre maison. Se retrouver avec une porte claquée, une poignée défectueuse ou une clé cassée dans la serrure exigerait le recours à  un serrurier en urgence sur Tours. D'ailleurs, pour être en sécurité chez soi, vous pouvez aussi miser sur une porte blindée par exemple ! Voilà , vous en savez un peu plus sur les serrures !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *