Nos 7 conseils pour bien organiser son déménagement

On vous propose aujourd’hui 7 conseils pour bien organiser votre déménagement, car on sait très bien que le déménagement n’est pas toujours une étape facile à vivre. Que vous comptiez déménager toute une maison ou simplement partir d’un studio A pour joindre un studio B de l’autre côté de la ville, on vous propose de régler la question en 7 petites étapes. D’ailleurs, n’hésitez pas à inscrire ces 7 points sur votre carnet de suivi pour plus vous faciliter la tâche.

1. Régler à temps tous les contrats régissant le logement initial et ceux du nouveau logement

Régler à temps tous les contrats régissant le logement initial et ceux du nouveau logement

Avant toute chose, assurez-vous de régler tous vos contrats. Vous devez donc prévenir votre fournisseur d’électricité actuel, votre fournisseur internet, fournisseur de gaz, etc. de votre déménagement pour que vous puissiez fixer le bon moment pour la résiliation des contrats. Complétez également les derniers devoirs de votre contrat de bail actuel. Ensuite, établissez au préalable le contact avec vos futurs fournisseurs de service divers (internet, gaz et électricité, etc.) pour faciliter la mise en route de ces services lors de votre emménagement. Lorsque tout ceci est fait, vous allez vous sentir libéré d’un grand poids !

2. Trouver un bon déménageur

La deuxième chose à faire est de se trouver un bon déménageur. En passant, pour ceux qui se trouvent dans la région des pays de la Loire, vous pouvez vous fier à Déménagement a Laval.

Le but ici est de se trouver un déménageur au meilleur rapport qualité-prix. Il faudra donc passer par les comparatifs en ligne.

Petit conseil, si vous n’avez que peu d’affaires à faire déplacer, choisissez une entreprise qui propose un déménagement par camionnette.

En outre, un bon déménageur restera celui qui vous garantira le remplacement de vos affaires en cas d’accident.

3. Souscrire à une assurance déménagement

Après avoir trouvé votre déménageur, trouvez-vous une bonne assurance déménagement. L’assurance va garantir l’intégrité ainsi que le remplacement de vos affaires en cas d’infortunes non relatives ni à vous ni aux déménageurs. Si le véhicule du déménageur se fait attaquer par exemple, l’assurance pourra vous rembourser.

4. Faire le tri dans ses affaires

Faire le tri dans ses affaires

Maintenant que vous avez réglé tous les aspects administratifs de votre déménagement et de votre emménagement, vous allez pouvoir passer aux choses sérieuses. Il est maintenant question de plier, ranger, trier, annoter chaque carton, organiser chaque déplacement, etc. Mais avant tout, faites le tri dans vos affaires.

Pour cela, passez la maison au crible pièce par pièce. Pour faciliter la tâche, mettez dans une boite en carton toutes les affaires dont vous pouvez vous passer. Vous pouvez liquider ces objets par le biais d’un vide-grenier après la crémaillère !

Ensuite, organisez les affaires utiles dans des cartons annotés et prenez soin de vider chaque meuble pour éviter les accidents de parcours.

5. Renvoyer les meubles

Pour déménager malin, il est préférable de faire renvoyer ses meubles en premier. Travaillez en binôme pour faciliter cette étape. Si vous déménagez seul, pensez à en parler avec un proche bien des semaines à l’avance. Le but ici est de permettre à une personne de superviser l’embarquement des meubles et à une autre de superviser leur aménagement dans le nouveau logement.

6. Faire suivre les cartons

Une fois les meubles bien envoyés dans votre nouveau logement, il ne vous reste plus qu’à faire suivre vos cartons. Le système de binôme peut aussi servir dans ce cas de figure.

7. Partir avec les animaux de compagnie

Pour finir, il ne vous restera plus qu’à joindre votre nouveau logement en compagnie de vos animaux domestiques si vous en avez !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *