Nettoyer le toit : comment choisir un artisan ?

      No Comments on Nettoyer le toit : comment choisir un artisan ?

Votre toit est votre premier rempart contre les intempéries et les changements de la température. Lorsqu’il est bien entretenu, il garantit le confort de votre logement. Il contribue aussi à préserver la qualité de vie en intérieur et préserve la structure des dégradations. Trouver un artisan se fait rapidement, mais doit respecter certaines règles.

Nettoyage de toiture : faites uniquement appel à un professionnel

Si le nettoyage de votre toit peut sembler facile, c’est une démarche dangereuse qui nécessite autant de précautions que de savoir-faire. Si vous n’avez pas les compétences de vous en charger personnellement, il sera nécessaire de faire appel à un spécialiste de la rénovation de l’habitat que vous pourrez trouver sur des sites en ligne tels que Technitoit en vue de vos travaux.

Cette assistance sera à prioriser si la structure de votre toit est particulièrement abrupte. Un professionnel rompu à cet exercice aura l’expérience et le matériel nécessaire pour réaliser un nettoyage en toute sécurité. Vous serez aussi assuré de retrouver un toit impeccable, débarrassé de ses saletés, et n’ayant subi aucune dégradation.

Demandez un devis pour le nettoyage de la toiture

Les artisans et les entreprises spécialisées dans l’entretien de toiture de maison doivent pouvoir vous fournir des devis sur demande. Les estimations prendront en compte la surface à traiter, le matériau qui compose votre toiture, ainsi que les types de nettoyage dont vous aurez besoin.

Les tarifs sont établis au m², et dépendront aussi des produits complémentaires dont votre toit pourrait avoir besoin. Comptez au minimum 8 euros le m² pour un nettoyage simple, avec une moyenne allant de 10 à 15 euros.

Pour un nettoyage et un traitement anti-mousse, le prix variera de 15 à 30 euros le m². Les tarifs sont similaires pour une imperméabilisation au produit hydrofuge, ou pour l’application d’un anti-mousse. Prévoyez entre 20 et 300 euros pour une prestation au pulvérisateur ou un nettoyage à haute pression. À la réception de votre devis, l’artisan pourra aussi vous renseigner sur la durabilité des traitements. En moyenne, le nettoyage de la toiture se fait tous les 3 à 5 ans en fonction de l’état de la structure.

Nettoyage de toit : renseignez-vous sur les produits utilisés

Chaque artisan travaille avec des produits et des outils spécifiques. Si l’essentiel du matériel doit couvrir les besoins des prestations, le prestataire choisira les traitements et produits de nettoyage en fonction de leur efficacité.

Le matériel doit aussi comprendre des outils de sécurisation le prémunissant contre les risques de chutes ou de blessures. En dehors de la marque des produits, la durabilité des traitements peut vous être confirmée sur demande.

Le rapport qualité/prix est un indice qui vous renseignera sur le niveau des prestations, comme sur le sérieux de l’artisan. Certaines entreprises privilégieront les produits écologiques pour garantir l’efficacité de leurs traitements. D’autres utiliseront uniquement des produits plus conventionnels, réputés pour leur efficacité et leur durabilité.

Notez que la qualité des produits utilisés par l’artisan aura une incidence sur le prix de la prestation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *