Baignoire d'angle, en à®lot, balnéo : quelle baignoire choisir pour sa salle de bain ?

Quelle baignoire choisir pour sa salle de bain, sachant que la baignoire à®lot, la baignoire d'angle, et la baignoire balnéo sont actuellement les plus intéressantes sur le marché ? Que ce soit dans le cadre d'une rénovation ou d'une construction, vous voulez certainement acheter la bonne baignoire, et ce, au meilleur prix. Pour choisir une baignoire cependant, on ne peut pas simplement décider sur un coup de cÅ“ur. Oui, une baignoire se choisit suivant plusieurs critères incluant la place disponible dans la salle de bain, et la gamme de prix du produit. Alors, comment faire pour avoir une baignoire adéquate à  ses besoins et envies ?

Choisir la bonne baignoire

Il est important d'avoir une baignoire adéquate à  sa salle de bain premièrement. La couleur, le design, la forme, et la praticité de la baignoire doivent être en adéquation avec la salle de bain. Il vous faut une harmonie visuelle et technique. Ce point est encore plus intéressant quand on veut refaire sa salle de bain. Pour vous aider à  y voir plus clair, voici ce qu'il t a à  savoir sur les 3 types de baignoire énumérés dans le titre de ce billet : Choisir la bonne baignoire

La baignoire d'angle permet un gain de place

Cette baignoire comme l'indique son nom est aménagée sur un angle de la salle de bain. Sa face principale peut être arrondie, ovale, ou à  angle droit. La Baignoire d'angle est adossée à  un mur, et permet un grand gain de place dans une petite salle de bain. Elle est également parfaite dans une configuration douche-baignoire.

Le déco d'intérieur est rehaussé avec une baignoire en à®lot

La baignoire à®lot est aménagée au centre de la salle de bain. C'est un dispositif sanitaire à  part entière, qui rappelle une grande vasque à  poser. Le plus grand avantage de cette baignoire est qu'on y entrer et en sortir de tous les côtés qui nous accommodent. Ensuite, elle est trouvable sous une diversité fascinante de design : vintage, moderne, classique, zen, futuriste, épuré, etc.

La baignoire balnéo est un luxe

Le grand luxe des baignoires est la baignoire balnéo. Une baignoire balnéo possède des dispositifs permettant de faire de l'hydro massage. D'ailleurs, on l'appelle aussi baignoire jacuzzi. Dans une baignoire balnéo, on se détend réellement après une dure journée. De plus, elle est trouvable en format d'angle et à®lot !

Les critères de choix

Toutes ces baignoires vous intéressent certainement. Choisir la vôtre est une question de préférence. Cependant, prenez en compte quelques paramètres qu'on peut qualifier de « logiques » avant de faire votre choix.

L'espace disponible

à‰valuez premièrement la taille de votre salle de bain. Si l'espace est menu, vous serez plus avantagé avec une baignoire d'angle. De la sorte, vous aurez tout de même une baignoire fonctionnelle même si votre salle est petite. Aussi, pour décorer sa salle de bain correctement, il faut bien veiller sur les proportions.

Le besoin en confort

Si vous avez besoin d'une baignoire pour simplement vous relaxer sans plus, un modèle en à®lot classique est une bonne option. Pour ceux qui recherchent un dispositif de spa maison, le confort de la baignoire balnéo n'est plus à  discuter !

L'harmonie de la déco

La baignoire est un élément imposant dans une salle de bain. Assurez-vous de choisir la vôtre dans le design, et suivant la couleur adéquats. Il vous faut une baignoire qui rehausse le visuel d'ensemble de votre salle de bain.

La gamme de prix

La gamme de prix d'une baignoire classique varie de 150 â‚¬ à  2000 â‚¬. Si vous voulez une baignoire balnéo, vous devez compter entre 800 â‚¬ à  10 000 â‚¬. La bonne baignoire est donc celle qui correspond non seulement à  vos besoins, mais aussi au style de votre salle de bain. Calculez tous les paramètres logiques lors de l'achat de votre baignoire. Dans tous les cas, sachez que la baignoire balnéo coà»te plus cher qu'une baignoire classique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *