10 idées de déco jardin avec du bambou

      No Comments on 10 idées de déco jardin avec du bambou

Pour que vous puissiez vous reposer tranquillement dans votre jardin, la décoration est un élément important. Le bambou est devenu depuis ces dernières années, une tendance pour son côté écologique et résistant. Alors, comment décorer le jardin avec du bambou ? Les 10 idées de déco dans cet article !

  1. Les bambous dans le jardin

Si vous avez des bambous qui ont grandi dans votre jardin, vous pouvez valoriser vos bambous. Comme ils sont assez résistants, vous pouvez installer un hamac en utilisant les grandes tiges de bambous comme support.

  1. Planter des bambous

Vous avez le choix entre près de 1 000 variétés de bambous. A vous de trouver les espèces qui correspondent au climat de votre région et la taille de plante qui convient à votre jardin. Les bambous en pots sont plus pratiques si vous aurez envie de les déplacer dans le futur. Les pots sont également moins encombrants.

  1. Décorer les clôtures avec les bambous

Pour donner une touche de couleur à vos clôtures, les bambous sont décoratifs. C’est également un bon moyen pour s’isoler de l’extérieur. En installant vos bambous tout au long de la clôture, vous économisez de l’espace tout en apportant une touche personnelle à votre jardin.

  1. Une allée en bambous

L’allée de votre jardin peut être mise en valeur en utilisant des bambous. Que ce soit des plantes qui bordent l’allée ou des haies en bambous, votre jardin aura une touche d’exotisme.

  1. Une terrasse en bambous

La terrasse de votre jardin peut être conçue partiellement ou totalement en bambou. Il existe des traitements pour que le bambou puisse résister à toutes les intempéries. En termes de finition, vous pouvez choisir entre le style vintage ou le style moderne.

Vous y installerez votre coin repos pour vous relaxer seul, en famille ou entre amis.

  1. Des mobiliers en bambous

Ecologique et décoratif, les mobiliers en bambou reviennent en force ces dernières années. Pour un jardin, il existe divers moyens pour profiter du bambou :

  • Un fauteuil
  • Une table
  • Des chaises
  • Des balancelles

Vous pouvez finir la décoration en apportant votre touche personnelle comme des coussins colorés

  1. Des accessoires en bambou

Et si vous utilisez le bambou comme accessoire de décoration ? Les carillons en bambou sont par exemple, assez simple et élégant. Mais il y a également les vases de bambou ou encore les paniers en bambou !

  1. La cabane en bambou

Les enfants ont également droit à leur espace ! Rien de mieux qu’une cabane en bambou : simple et résistant. Ils pourront profiter de leur cabane pour jouer, lire ou tout simplement se reposer. Ajoutez de beaux coussins pour parfaire la décoration

  1. La prêle japonaise en bambou

La prêle japonaise est réputée pour ses fines tiges qui offrent un style simple mais élégant. Vous pouvez choisir cet article de décoration en bambou notamment pour border votre piscine. La couleur des tiges vertes apportera un aspect accueillant à votre jardin.

  1. Un coin cosy en bambou

Au fond de votre jardin, vous pouvez mettre en place un coin détente pour vous relaxer de temps à autre. Pour cela, installez de hautes plantes de bambou et un hamac pour offrir une ambiance mystérieuse à votre coin. Vous pouvez alors profiter de votre espace repos pour méditer, écouter de la musique, lire ou tout simplement ne rien faire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *