Télémètre laser : top 5 des meilleurs produits

télémètre laserPrévoyez de bien garnir votre caisse à outils pour faciliter tous vos travaux de bricolage. Comptez le télémètre laser parmi ces outils indispensables. Cet appareil facilitera toutes vos prises de mesure quel que soit votre domaine d’expertise et quel que soit votre niveau en bricolage. L’utilisation de ce gadget n’est toutefois pas réservée aux bricoleurs.

Alors, comment choisir votre télémètre laser et quels sont les modèles à considérer ? Pour répondre à cette question, l’équipe d’écopros vous propose ce petit guide qui vous permettra de trouver les 5 meilleurs télémètres lasers du marché.

Notre sélection de télémètre laser

ImageDescriptionArgumentVoir
Le télémètre laser Bosch Professional GLM 30Pile: 2 AAA LR03
Boutons: 1
Temps de mesure: 0,5 s
Le télémètre laser Bosch ZamoPile: 2 AAA Alkaline
Poids: 80 g
Tension: 1,5 V
Le télémètre laser numérique GRDEPile: 2 AAA 1,5 V
Mémoire: 100
Poids: 255 g
Le télémètre laser numérique AomasoCalculateur: oui
Fonction Pythagore: oui
Alimentation: batterie Li-Ion
Le télémètre laser connecté Bosch Piles: 2 AAA 1,5V
Précision +/- 2 mm
Application: PLR measure&go

Qu’est-ce qu’un télémètre laser ?

Le télémètre laser est une variante du mètre à ruban. Plus précisément c’est une version optique du mètre rétractable. Le télémètre existe également dans une version à ultrason, mais ce dernier est moins utilisé à cause de ses fonctionnements un peu trop basiques.

Le télémètre laser est un petit appareil électronique, que vous pouvez trimbaler partout où vous allez. Il vous permettra de mesurer la distance, la surface et le volume. L’appareil est également doté d’un calculateur automatique qui vous épargne des calculs sur papier. Il est pour cela très utile pour les travailleurs dans le domaine du bâtiment (architecte, maçon, chef de chantier, agent immobilier, etc.).Outre, c’est un outil qui peut vous servir grandement dans l’aménagement intérieur.

Sachez qu’il existe deux types de télémètres laser : celui à usage intérieur et celui à usage extérieur.

Le télémètre laser d’intérieur

le télémètre laser d’intérieurLe télémètre d’intérieur est la version primaire de ce gadget. Il regroupe souvent le fonctionnement de mesure de distance, de surface et de volume et sont pour la plupart dotés du calculateur qui fait la particularité des meilleurs télémètres lasers. Seulement, la plage de mesure de ce type d’appareil est limitée entre 0,015 à 80 m.

Le télémètre laser d’extérieur

Un télémètre laser d’extérieur est réservé aux travaux en extérieur, car il dispose d’une plus large plage de mesure. En effet, il peut mesurer une distance qui peut atteindre les 200 m. En outre, comme il est prévu pour les utilisations en extérieur, il est souvent étanchéifié contre l’eau, la poussière et les températures extrêmes.

Les critères de choix

les critères de choixPour pouvoir mesurer vos champs de travail en toute sécurité vous devez choisir un télémètre laser qui :

  • Dispose d’un niveau à bulle ou d’un niveau électronique ;
  • Soit doté d’une plage de mesure en mètre ou commutable en pouce et pied ;
  • Possède un écran rétro éclairé ;
  • Aie un mémoire large ;
  • Puisse effectuer les mesures indirectes de la hauteur ou de la largeur ;
  • Soit étanche.

Le prix du télémètre laser

Un télémètre laser pas cher vous coutera dans les 40 €. S’il est catégorisé haut de gamme, le télémètre pourra vous coûter 700 € ou plus. Si vous le prenez avec un trépied, son prix sera calculé en fonction de la gamme du télémètre et de celle du trépied. Cependant, pour rentabiliser le prix de votre trépied laser Bosch, si vous en avez déjà un, ne vous tracassez plus avec l’achat d’un nouveau trépied.

Le top 5

Si vous ne savez quel télémètre choisir, vous pouvez prendre référence sur notre top 5. Nous allons ici surtout voir les télémètres à usage intérieur comme ils se trouvent être les plus sollicités. Donc, préparez bien votre caisse à outils pour accueillir votre nouvel outil.

Le télémètre laser Bosch Professional GLM 30

le télémètre laser Bosch Professional GLM 30Ce télémètre bosch professional glm 30 est adéquat aux mesures en intérieur avec sa plage de mesure de 0.15 à 30 mètres. Les unités de mesure du télémètre sont le cm et le m. Le laser de cet appareil dispose d’une certification iso.

Ce télémètre mesure les distances avec grande précision et il dispose d’un calculateur pour faciliter le travail de son utilisateur. Le produit est livré avec son sac de transport et deux piles de 1,5 V LR03 AAA. Trouvez ce produit ici.

Le télémètre laser Bosch Zamo

le télémètre laser Bosch ZamoLes avis retrouvés dans le recueil des commentaires d’utilisateurs confirment la bonne qualité de ce télémètre laser Bosch Zamo. Petit léger, ce télémètre profite également d’une facilité d’utilisation avec son bouton de fonctionnement unique.

L’appareil peut mesurer une distance de 20 m maximum. La précision de ses mesures est de plus ou moins 3 mm. En outre, il garde en mémoire la dernière mesure effectuée par son utilisateur. Les décorateurs d’intérieur et les agents immobiliers pourraient trouver leur intérêt dans cet appareil.

Trouvez ce produit ici

Le télémètre laser numérique GRDE

le télémètre laser numérique GRDECe télémètre laser numérique GRDE est un bon appareil de précision. Sa plage de mesure va de 0,05 à 40 m. Il vous permet de mesurer avec une précision de plus ou moins 2 mm le volume, la distance et la superficie. Ses unités de mesure sont : mètres, pouces et pieds.

Les fonctionnements d’un calculateur sont également inclus dans l’appareil. L’écran de l’appareil est de qualité LCD et il est multilingue. Grâce à son rétro éclairage, il vous permettra de travailler dans les zones sujettes à l’obscurité.

Trouvez ce produit ici

Le télémètre laser numérique Aomaso

le télémètre laser numérique AomasoLe télémètre Aomaso que voici jouit des avis positifs de tous ceux qui ont pu l’essayer. Sa plage de mesure va de 0,05 à 60 m et sa précision est de plus ou moins 2 mm. Ces unités de mesure sont le mètre, le pouce et le pied ; ces unités sont commutables.

L’appareil dispose d’un grand écran LCD avec 4 lignes d’affichage. Son boitier dispose d’une protection IP54. Il résiste de ce fait aux éclaboussures et à la poussière. Outre, il vous permet de mesurer la distance unique et continue, la surface et le volume.

Trouvez ce produit ici

Le télémètre laser connecté Bosch

le télémètre laser connecté BoschLe télémètre laser connecté bosch plr 30 C est un petit appareil de poche qui a une portée de 30 m. il mesure la distance, la surface et le volume. Il permet de faire une mesure continue de distance. Outre, il enregistre les 10 dernières mesures effectuées.

L’appareil a une fonction de calculateur et il dispose d’un écran couleur. Il dispose de deux prises de mesures face avant et arrière. Pesant à peine 84 g il fait un très bon outil de mesure de poche, de plus, il est proposé avec son étui.

Trouvez ce produit ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *