Les différents types de brises vues dans son extérieur

Être libre de circuler comme on souhaite dans toute sa propriété ne doit pas être un luxe de nos jours. En effet, en plus des clôtures, il y a aussi les brise-vues et si vous souhaitez en choisir un, voici les éléments à prendre en compte. Ainsi, lorsque vous irez faire votre shopping sur IDMarket, vous saurez exactement ce qu’il faudra choisir.

Les brise-vues synthétiques

Lorsqu’on parle de brise-vue synthétique, on parle de brise-vue en toile, en PVC, en filet ou en feuillage synthétique. Ils sont faciles à installer, imperméables, disponibles en plusieurs couleurs et faciles à entretenir. Cependant, les modèles en feuillage synthétique ne sont pas toujours écologiques et les modèles en filet n’offrent pas souvent le résultat attendu. En outre, bien que les brises synthétiques soient faciles à entretenir, il faudra tout de même du temps et de l’énergie pour les nettoyer correctement. Selon leur design, ils peuvent être chers, mais ils sont faciles à installer.

brise vue artificiel

Les brise-vues naturels

Les brise-vues naturels sont faits en bambou, en bois, en osier, en bruyère ou en roseau et ils donnent cet aspect rustique et naturel que l’on apprécie tant. Bien qu’ils ne durent pas toujours dans le temps, ils ont l’avantage d’être faciles à recycler. Ils n’ont pas non plus besoin d’un entretien rigoureux et comme ils ne sont, généralement pas chers, vous pourrez les changer autant de fois que vous ressentirez le besoin. Par ailleurs, les brise-vues naturels peuvent être installés sur des grillages et vous pourrez les acheter en lamelles et les modeler comme vous le voudrez.

brise vue en bois

Comment choisir son brise-vue ?

Le choix de votre brise-vue dépend entièrement de votre budget, de vos goûts et de la longueur de la clôture qu’il faut munir du dispositif. Cependant, préférez les brise-vues naturels si vous appréciez les rendus naturels et rustiques et aussi, si vous aimez adopter un comportement écoresponsable. Tabler sur les modèles synthétiques si vous avez besoin d’un brise-vue facile à installer, personnalisable et aussi si vous avez du temps pour leur entretien. Notez aussi que certains brise-vues doivent être installés par des professionnels tandis que vous pourrez installer d’autres, vous-même.

La haie naturelle : bonne ou mauvaise idée ?

Bien que les brise-vues soient tout de même très intéressants, il n’y a rien de plus naturel pour son jardin qu’une haie naturelle. En plus de vous offrir l’intimité qu’il vous faut pour profiter pleinement de votre jardin, la haie naturelle protège aussi les sols de l’érosion et leur apporte une certaine fertilité. En tablant sur une haie naturelle, vous pourrez également offrir refuge à des insectes et des animaux, importants pour l’écosystème. Cependant, la haie naturelle peut être compliquée à entretenir et d’ailleurs, il faudra avoir la main verte et beaucoup de patience pour la planter.

 

Aujourd’hui, il existe plusieurs manières d’avoir une clôture pour limiter, sécuriser et styliser son extérieur. Cependant, si vous avez besoin d’avoir plus d’intimité, opter pour un brise-vue serait l’idéal. Désormais, vous savez ce qu’il vous attend en la matière et vous connaissez les points importants à prendre en compte avant de choisir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *